Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

  CONSULTATIONS EN NATUROPATHIE

-> QU’EST-CE QUE LA NATUROPATHIE ?

 

La Naturopathie est classée par l’OMS parmi les médecines douces. Elle vise à améliorer le fonctionnement de l’organisme en utilisant tout ce que nous prodigue la nature.

 Il s‘agit d’un ensemble de méthodes et techniques naturelles qui tendent à stimuler la capacité naturelle et innée d’autoguérison du corps.  Nous devons beaucoup, aujourd’hui, à l’enseignement d’Hippocrate, le père fondateur de la médecine allopathique (460-377 avant JC.). Sous la Grèce Antique, ce maître en la matière expliquait déjà les fondamentaux de la naturopathie que Pierre-Valentin Marchesseau reprendra ensuite pour définir le concept de naturopathie moderne (1911-1994).

Le naturopathe ne lutte donc pas contre les maladies mais fait avant tout, de la prévention santé.

-> A QUOI SERT LA NATUROPATHIE ?

 

La naturopathie sert avant tout à un rééquilibre des fonctions vitales en respectant les 5 principes de la naturopathie à partir des conceptions d'Hippocrate :

 

1. D’abord ne pas nuire (primum non nocere) : il faut savoir respecter un symptôme afin d’en comprendre son sens, pour ensuite traiter la personne de façon holistique, dans son ensemble.

 

2. La nature est guérisseuse (vis medicatrix naturae) : la nature apporte en abondance tous les remèdes et soins nécessaires pour tendre à une amélioration des symptômes, voire à une guérison totale.

 

3. Identifier et traiter la cause (tolle causam) : le symptôme n’est qu’une manifestation d’un mal-être ou d’une pathologie souvent plus profonde.

 

4. Détoxifier et purifier l'organisme (deinde purgare) : des cures de « nettoyage en profondeur » de l’organisme à des moments opportuns restent à privilégier pour anticiper un « encrassement » des organes d’élimination et risquer un dysfonctionnement du corps.

 

5. La naturopathie enseigne (docere) : le naturopathe est d’abord un guide, un tuteur, avant d’être un prescripteur. Ses consultants viennent  apprendre à se respecter eux-mêmes et à se responsabiliser face à la question de leur santé.

 

 

Vous consultez dans une démarche globale de respect de votre santé et de votre bien-être. Il s’agit de comprendre comment vous fonctionnez sur un plan physique afin d’anticiper d’éventuels déséquilibres.

 

-> MES OUTILS

 

Dans ma formation de naturopathe, j’ai pu avoir accès à différents outils fiables et sûrs, qui ont fait leurs preuves depuis des dizaines, voire des centaines d’années.

J’ai à cœur d’utiliser plus certaines techniques que d’autres car j’ai pu remarquer un intérêt supérieur à leur mise en œuvre.

 

Parmi les outils du Naturopathe, j’utilise :

 

  • La nutrition : proposer un rééquilibrage alimentaire qui respecte notre rythme de vie, nos goûts, nos habitudes, soit pour atteindre un objectif de poids, soit pour optimiser notre santé est l’outil principal de ma panoplie pour se prendre en mains, et prévenir nombre de pathologies plus lourdes. Je développe ce point plus précisément dans le chapitre de Mes Spécialités (insérer un lien hypertexte vers la page).

 

  • La Phytothérapie : l’usage des plantes sous toutes leurs formes est un outil nécessaire, notamment lorsqu’un drainage (ou nettoyage de nos organes d’élimination) s’impose.

 

  • L’aromathérapie : l’usage des plantes sous la forme d’huiles essentielles ou d’hydrolats connait un boom. Pour ne pas tomber dans les pièges de cet effet de mode, quelques règles sont à respecter. Je vous en fais part en consultation, ou bien sous la forme d’ateliers afin de savoir utiliser les huiles essentielles dans notre quotidien, avec l’apprentissage de quelques recettes simples et faciles à réaliser tous les jours.

 

 

  • L’oligothérapie couplée à la micro nutrition : l’apport de minéraux, vitamines et oligo-éléments est parfois nécessaire lorsque notre alimentation quotidienne n’y pourvoit pas suffisamment. Savoir enrichir notre assiette permet aussi de prévenir des pathologies sur le long terme. Plus d’informations à ce sujet dans le chapitre de Mes Spécialités (insérer un lien hypertexte vers la page).

 

  • La réflexologie plantaire couplée au Quantum Touch : L’étape de la détente et de gestion de son stress est primordiale dans la vie de tout un chacun.

Imaginez que sous votre pied est comme une cartographie, de nos organes, de nos glandes, de tout notre corps.

Par des stimulations des zones énergétiques inscrites sous et sur nos pieds, couplées à un travail respiratoire, je relance la vitalité de l’organisme et en appelle une fois de plus à stimuler la capacité d’auto guérison du corps.

L'hypno-nutrition:  :L'hypnonutrition est un savant mélange de nutrition, micronutrition et d’hypnose. Quel intérêt de rajouter des outils encore et encore ? Aaaah, la synergie de 3 techniques combinées entre elles ! Voilà le secret, lorsqu’on souhaite modifier des habitudes d’hygiène de vie ancrées depuis des années dans le quotidien. Cet outil me permet surtout d'aier des personnes dans leur objectif d'arrêt de la cigarette, de perte de poids et pour retrouver détente et bien-être dans leur quotidien trop stressant.

-> DEROULEMENT D’UNE SEANCE EN NATUROPATHIE

  • Au cours de la première partie de ma séance, je réalise ce que l’on appelle « une anamnèse ». Il s’agit d’un questionnaire particulier visant à comprendre le pourquoi de notre rencontre pour ensuite comprendre comment stimuler la capacité naturelle à l’autoguérison de votre organisme. Nous abordons ensemble des questions telles que :

  • votre état civil

  • La raison de notre rencontre: votre objectif vous ayant mené à choisir l'Hypno-Nutrition: arrêt du tabac, perte de poids ou retrouver le sommeil et une détente dans votre quotidien. 

  • Vos « gênes chroniques ou subites 

  • Votre hygiène de vie

  • Vos habitudes alimentaires et votre digestion

  • Votre sommeil

  • Votre état émotionnel du moment ou passé

Suite à ce bilan de santé,  je procède à des conseils nutritionnels et en complémentation de micronutriments, afin de rééquilibrer vos neuromédiateurs si le besoin se fait sentir après que vous ayez réalisé le test disponible gratuitement sur ce blog (Page "Neuro-médiateurs: faites le test!").

Enfin, je vous invite à une séance d'hypnose qui vous permettra de "reprogammer" votre subconscient afin de vous aider à poursuivre votre objectif. 

Suite à cette séance, je vous recommande vivement de suivre les conseils hygiéno-diététiques dispensés mlors de la séance.

 

-> PRINCIPE DE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE 

- La Réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes, sur et sous les pieds(même chose sur les mains), représentant les organes et les différentes parties du corps humain. Cette méthode permet par une pression sur un point réflexe précis, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l'organe correspondant. La réflexologie part du principe que les deux pieds sont à l'image de tout notre corps.

-> INTÉRÊTS DE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE:

- Diminution du STRESS et des TENSIONS NERVEUSES,
- DÉCONTRACTION musculaire,
- Amélioration de la CIRCULATION SANGUINE,(Nombreux cas de jambes lourdes et/ou rétention d’eau réglés.),
- Activation du SYSTÈME LYMPHATIQUE,(Meilleure circulation et renforcement de l’immunité),
- Diminution des troubles du SOMMEIL (insomnies, difficulté d’endormissement, ...), - Diminution de la FATIGUE et amélioration de l’HUMEUR,
- Diminution des troubles INTESTINAUX, GASTRIQUES et HÉPATIQUES, 
:
- Il s’agit donc de relancer l’énergie vitale du corps pour le stimuler dans son processus naturel de réparation et d’auto-guérison, par des pressions au niveau de la zone du pied correspondante.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now