• Fleurnaturo

COMMENT MARCHE L'HYPNOSE


L’hypnose, une Solution naturelle et efficace face à de nombreux problèmes posés par la façon de voir ou de faire face aux choses. C’est simplement un outil qui permet d’effectuer des changements comportementaux quelques fois difficiles à mettre en place consciemment …

Il s’agit d’abord d’une relation de confiance. Lorsque vous me choisissez comme thérapeute, je deviens la personne avec laquelle vous souhaitez avancer dans l’atteinte de vos objectifs.
 Me rencontrer, c’est d’abord avoir une envie, une motivation forte à vouloir que des choses changent dans votre vie.

Lors de cette entrevue, un lien particulier se crée entre nous. Il vous permet de vous sentir compris et en sécurité.

Vous ne me dites que ce qui est nécessaire d’être dit. Certaines séances peuvent même se faire « à l’aveugle ». C’est-à-dire que vous ne me racontez votre histoire que si vous le souhaitez.


En séance, vous allez rentrer en contact avec la partie de vous qui gère votre instinct primaire de survie. On l’appelle l’inconscient. La part du cerveau qui s’occupe de soigner vos plaies, de traduire des signes sur une page en message de lecture, de mettre un pied devant l’autre sans tomber, de respirer sans y penser, de fabriquer vos rêves. Sa fonction est de vous protéger de vous vouloir du bien.
Seulement elle décide beaucoup à votre place.

Une séance, c’est apprendre à agir sur votre existence. Pour cela, mon accompagnement vous permet d’accéder à ce langage inhabituel pour mieux choisir votre vie.
En pratique, voici quelques exemples de l’état ressenti sous hypnose : c’est comme quand vous êtes au cinéma et que vous êtes à fond dans le film au point de ressentir les émotions du héros. Ou que vous êtes au volant de votre voiture, la tête ailleurs. A une terrasse de café, fixant devant vous les passants, tout en étant dans la lune. L’impression d’être ici et ailleurs.

Ces contextes appartiennent à la vie quotidienne où vous êtes naturellement en état hypnotique ! Chez la plupart des personnes cela débute par une sensation de calme à l'intérieur de soi, de bien être ou une certaine détente et je me demande comment cela va commencer pour vous ...



  • Pourquoi ce n’est pas de l’hypnose de spectacle ? 


A la télévision vous avez pu voir des reportages de divertissement sur des spectacles d’hypnotiseurs, tels Mesmer … Sur scène, l’objectif est de créer du spectaculaire en utilisant un profil particulier de participants.

Ces shows portent du tort à l’hypnose thérapeutique et en dénaturent les méthodes et les objectifs. Ils créent une peur de la manipulation par l’hypnose, chez les gens.

Pourtant, il est important de savoir que rien ne se fait sans l’accord de la personne qui est sur scène.
Même si certaines personnes peuvent apprécier ce type de spectacle, ce n’est pas mon cas. Je considère que l’individu n’y est pas respecté.
La différence essentielle en cabinet, c’est que le thérapeuteest là uniquement pour vous et dans le respect de votre individualité et vos choix.



  • L’hypnose, ça me fait un peu peur… 


Et c'est normal! Il n’y a pourtant aucun danger à pratiquer l’hypnose. Il s’agit de fausses croyances autour du mot « hypnose ». L’hypnose existe, sous d’autres noms, depuis des siècles dans de nombreuses cultures.

C’est au XIX° siècle que cette technique a perdu ses lettres de noblesse en France avec entre autres les travaux de Charcot sur la psychiatrie, l’usage des électrochocs et l’invention du chloroforme pour les anesthésies.
De nos jours, elle est pratiquée dans les hôpitaux pour le traitement des traumatismes, les services d’anesthésie, les services d’accouchement, l’accompagnement des malades du cancer…

-> L’hypnose pour faire quoi ?


La science, vous a appris que des parties du cerveau décident, hors de votre contrôle conscient, de certaines de vos actions, de vos pensées ou de vos comportements. C’est comme un non-choix. 


Vous perdez le contrôle lorsque : 


  • Vous mangez un aliment « interdit », alors que vous souhaitez perdre du poids ; 


  • Vous allumez une cigarette alors que vous souhaitez arrêter de fumer ;

  • Vous ressentez une boule de stress au fond de vous, toujours dans les mêmes situations ; 


  • Vous êtes anxieux alors que rien n’est encore arrivé ;

  • 
 La nuit, vous tournez dans votre lit à la recherche du sommeil , toujours avec les mêmes idées qui tournent en boucle ; 


  • Vous étiez ou êtes enfant et que quoi qu’il se passe, le lit sera encore mouillé au matin ou le pouce sucé ;

  • Vous n’arrivez pas dire non et vous subissez les autres ou les situations, 


  • Vous avez la sensation d’être comme enchainé au passé, 


  • Vous revivez sans fin un événement marquant, grave ou traumatisant de votre vie, 


  • Vous avez l’impression de ne pas avoir d’avenir, 


  • Vous avez une petite voix dans la tête qui fait beaucoup de bruit, 


  • Vous avez des douleurs chroniques que votre médecin a qualifiées de psychosomatiques, 


  • Vous avez le trac lorsque vous parlez à l’oral, 


  • Vous perdez vos moyens lors d’un entretien ou d’un examen, 


  • Vous pensez que vous n’avez pas de mémoire,


  • Vous vous resservez un verre d’alcool de trop, 


  • Vous êtes addict aux jeux d’argent, ou aux drogues dures, aux substances, ou au shopping ou à tout autre chose, 


  • Vous êtes atteint d’une maladie grave tel le cancer et vous souhaitez être accompagné à certaines étapes de votre traitement pour traverser au mieux cette épreuve, 


  • Vous êtes adolescent et vraiment vos parents ne comprennent rien à ce que vous êtes, 


  • Un décès vous a fortement touché et vous ne retrouvez plus l’envie de vivre, 


  • Vous souhaitez un enfant et votre gynécologue ne peut rien pour vous, 


  • Vous avez des dérèglements dans votre vie sexuelle,

  • 
 Vous avez une phobie et elle vous gêne dans votre vie quotidienne, 


  • Vous avez des troubles du comportement alimentaire et vous souhaitez sortir de cette spirale, 


  • Vous n’arrivez pas à vous décider, 


  • etc. etc.

-> Suis-je "hypnotisable ?"

Tout le monde est hypnotisable. Certaines personnes plus rapidement que d’autres.
Le principal moteur est le lien entre un lâcher prise et la mise en place d’une relation de confiance avec le thérapeute.
Il n’y a pas d’âge pour découvrir ses facultés inconscientes.
Si vous avez des questions sur l'hypnose, comme par exemple "Quelle est la différence en l'hypnose de spectacle et l'hypnose thérapeutique ?", je vous attends sur rdv au 06 40 39 64 32.

  • Est-ce que je dors pendant la séance ?


Nous sommes loin de ces croyances et pourtant, la légende grecque du dieu Hypnos raconte qu’il était le gardien de la nuit.

Celui qui restait éveillé pendant que tout le monde est endormi. Il est le père de Morphée. Divinité qui prenait différentes formes permettant aux morts d’accéder aux rêves prophétiques.


Pendant quelques instants de la séance, vous êtes dans un état proche du sommeil. Vous ne dormez pas. Un chien aboie vous l’entendez, une personne passe dans le couloir, vous le savez, la luminosité change dans la pièce, vous le percevez …. Dans cet état, vous restez éveillé et conscient de tout ce qui se passe autour de vous. Comme si vous étiez là et ailleurs. Et comme avec Morphée vous accédez à un autre niveau de compréhension et de contrôle sur vous-même. Vous avez désormais le choix de faire, de ne pas faire ou de faire autrement.



-> Est-ce que l’on peut me manipuler ?


Il n’y a aucune manipulation possible. Ce n’est techniquement pas possible et éthiquement inconcevable.
Vous gardez votre identité, votre changement vous appartient et ne dépend que de vous.

-> Est-ce que je perds le contrôle ?


Est-ce que quand vous faites quelque chose que vous n’avez pas décidé, vous avez le contrôle ?
Est-ce que vous décidez de toutes vos actions, de toutes vos pensées, de tous vos gestes, de vos rêves … ?


-> Aller au travail après une séance, est-ce possible ? 


Oui, c’est possible. C’est comme une parenthèse dans sa journée. Comme si vous étiez allé au cinéma. Tout se passe à un autre niveau que votre niveau de conscience habituelle. Vous pouvez continuer toutes vos activités quotidiennes.
 


-> Je n’ai pas envie d’être chamboulé ! 


Certaines fois dans la vie, nous avons besoin d’être accompagné pour nous sentir en sécurité. Parce que je connais bien le pays de l’inconscient et ses coutumes, je suis à même de vous soutenir pour que tout se passe le mieux pour vous en séance et après. La boite à Pandore est un mythe.

Vous vivez déjà chaque jour avec ce qui vous pollue. Ici, on s’en débarrasse, s’en défait, le remet à sa place dans le passé.


-> Combien de temps durent les effets de l’hypnose ?


Cela dépend de chaque personne, de sa problématique, de son implication dans son changement. Et de là, l’importance de la qualité de votre thérapeute.


-> Comment marche l'Hypnose ?

Les thérapies brèves par l’hypnose permettent de stimuler les ressources propres des patients à travers leurs corps, par le biais d'une relaxation profonde. Cette stimulation naturelle de nos propres ressources entraîne des changements et donc des rapides résolutions de symptomatologie. (Phobies, insomnies, troubles sexuels, tabac...).

Ces thérapies sont dites brèves (de 3 à 4 séances) lorsque la prise en charge s'intéresse uniquement à un symptôme, mais peut s'avérer plus longue si le suivi débouche sur d’autres troubles.


2 vues

Fleur Oranowsky Conseillère en Nutrition - Praticienne en Hypnose Ericksonienne et Naturopathie

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Nutrition, Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now