L'HYPNOSE POUR S'AUTO-GUÉRIR


La nuit porte conseil. L’hypnose, c’est un peu cela aussi. Cette technique vise à confier nos problèmes à notre monde intérieur qu’est notre inconscient pour les résoudre. De plus en plus de personnes se tournent vers l'hypnose pour traiter notamment les dépressions, les cancers, ou autres pathologies d'ordre chroniques.

  • La marche à suivre

Vous connaissez sans aucun doute cette situation : vous êtes dans un train, plongé dans un livre, votre attention "décroche" et soudain vous êtes arrivé. Que s’est-il passé ? Vous n’avez pas bougé mais votre esprit était ailleurs.

C’est cet état "d’ailleurs" que va favoriser l’hypno thérapeute chez son patient. L’hypnose est obtenue par des mots simples, des suggestions, prononcés par une voix douce et rassurante. Ces mots sont inspirés du comportement du patient, de ses goûts, de sa vision des choses. Ils sont donc différents pour chacun.

  • Un moment de bien-être

L’état hypnotique entraîne une relaxation qui favorise la légèreté du corps (un bras peut se lever sans effort) et le lâcher-prise mental. Un moment agréable donc, qui laisse après l’idée qu’on est capable de faire quelque chose de bien pour soi.

L’état hypnotique provoque également une activation des fonctions inconscientes, propices à la créativité. Le patient se met à "carburer" pour trouver les réponses aux questions que pose le thérapeute. Au "réveil", il se sent apaisé et a déjà mis en place des solutions pour résoudre la question qui l’a mené à consulter.

Aussi est-il question de rentrer en contact avec ses cellules, avec son organisme pour leur demander de se battre contre la maladie, relancer le système immunitaire, de défense du corps. En gros, l’hypnose permet de redonner confiance et pouvoir en ses propres capacités naturelles d’auto-guérison. Et sans s’en rendre compte, il va peu à peu modifier sa façon d’appréhender les situations qui le gênent. C’est donc bien lui l’acteur du changement.

Enfin, c’est grâce au talent du thérapeute, qui va patiemment l’observer et l’accompagner par ses suggestions, que ce changement va s’opérer. On raconte beaucoup d’histoires au cours de ces séances, des histoires auxquelles le patient peut s’identifier sans se sentir en cause, s’imaginer dans sa vie future, régler ses problèmes…


3 vues

Fleur Oranowsky, Hypno-Naturopathe - Conseillère et Coach en Nutrition et Naturopathie - Praticienne en Hypnose Ericksonienne 

Adresse à La Colle sur Loup (06480) et à Cannes ( 06400)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Nutrition, Hypnose Ericksonienne et Naturopathie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Fréjus, St Raphaël, Grasse, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet, Var et Alpes-Maritimes.