• Fleurnaturo

BULLETIN DE LA NOUVELLE LUNE DU 04/02/2019 À 22H04, HEURE UTC DE PARIS


Fidèle à mes nouvelles habitudes et résolutions pour 2019, je continue de proposer un bulletin mensuel, à chaque approche de nouvelle Lune, afin de nous aider à mieux comprendre les énergies célestes dans lesquelles nous baignons lors du prochain mois à venir. Toujours pour plus de bien-être au naturel et de sérénité retrouvés, ces indications sont là pour nous accompagner et nous aider à transiter d’un mois à l’autre en comprenant que tout est transitoire, mais aussi, tout vise à un équilibrage naturel.

Ce mois-ci, nous entrons dans les énergies de la Nouvelle Lune ce lundi 04 février, qui se place dans le signe du Verseau, et va y rester jusqu’au 19/02.

Nous mettons donc un pied dans les énergies du Verseau, influencé par Uranus. Il s’agit d’une énergie géniale, visionnaire, futuriste, qui nous incite à regarder vers demain, à solliciter notre intuition, nos idées, mais aussi notre fraternité. Il est donc question de regarder l’autre comme un autre Moi et d’y voir toutes les possibilités de création en lui, en moi, en nous.

-> LES ÉNERGIES URANIENNES

Uranus est une planète qui révèle en nous notre côté avant gardiste, révolutionnaire, mais aussi fulgurant. Il peut s’agir ici d’un coup de théâtre, de quelque chose d’inattendu et surprenant, comme émergeant d’un trait de génie.

C’est donc le moment idéal pour visualiser notre futur. C’est donc le moment opportun pour créer un tableau de visions, afin de voir se concrétiser, dans les mois à venir, les souhaits que l’on souhaite réaliser (faites une liste par domaine: professionnel, sentimental, familial, social, etc, et visualisez-vous, ressentez les émotions et sensations associées à ces souhaits concrétisés).

-> LES ÉNERGIES SAISONNIÈRES

Nous sommes à présent à cheval entre l’hiver et le printemps. Certains me diront que les épisodes de neige paralysante en France ces jours-ci montrent que nous sommes en hiver. Certes! Néanmoins, nous nous en éloignons peu à peu pour entrer progressivement vers ce printemps naissant. D’ailleurs, en médecine traditionnelle chinoise, février est le mois-clé pour entreprendre drainages, nettoyages et autres cures saisonnières pour se remettre d’un hiver lourd et chargé en fêtes, victuailles, beuveries et autres excès alimentaires.

Il s’agit donc de faire du bien à notre corps pour se préparer à ce temps de renouveau, afin d'aller vers le changement.

Nous l’avons compris, avec les énergies du Verseau, nous préparons le printemps. Amis jardiniers, c’est d’ailleurs bientôt le moment, aux alentours du 15-20 février de faire nos semis de graines d’été (aubergines, poivrons, radis) pour pouvoir les mettre en terre une fois le printemps installé.

Nous ensemençons nos graines du printemps et on se prépare à la nouvelle année zodiacale, qui débute avec le signe du Bélier, fin mars.

Il est donc question de sortir d'une certaine froideur hivernale.

-> LES PRINCIPAUX ASPECTS

  • PLUTON CARRÉ MARS:

Pluton, représentants forces inconscientes, mais aussi notre capacité à nous transformer, à nous transcender, l’aspect dissonant à Mars nous indique qu’il n’est pas encore temps d’agir et de tout chambouler, mais bien au contraire, de préparer notre sortie en douceur: la visualiser, la penser, la ressentir, l’anticiper avec bienveillance, avant de pouvoir pleinement sortir de notre coquille, une fois l’année zodiacale entamée (fin mars, début avril). Ce n’est pas encore le moment d’agir, mais plutôt le temps de créer vibratoirement ce qui bout en vous. La nouvelle Lune est un moment, dans le mois, où il nous est nécessaire de prendre un temps pour nous, de nous poser, de rêver, d’imaginer, d’utiliser notre pensée créatrice, avant même d’agir. Le temps est choisi pour méditer, pratiquer l’auto-hypnose, faire une sieste, ou pratiquer une activité douce comme le Yoga et le Qi Qong.

  • SATURNE SEXTILE NEPTUNE:

Cet aspect harmonieux se forme 3 fois cette année. Ce phénomène appartient au cycle Saturnien qui a débuté en 89, et associé à l'effondrement d'un système(à l’époque, celui du système communiste, avec la chute du mur de Berlin).

Aujourd'hui, nous avons affaire à un Sextile décroissant, noté comme favorable. Il favorise la fin de la structure rigide(Saturne), pour atteindre un état d'esprit plus grand et plus vaste (celui de Neptune) : nous avons la possibilité de réaliser nos rêves. Ceci, à condition de dissoudre les structures mentales archaïques, avant d'aller vers un renouveau.

Il y a la possibilité de matérialiser nos efforts.

Il faut savoir que Neptune est présent là où il y a de la grâce, de la poésie, de l’art, de l’élévation, voire de la transcendance.

De son côté, Saturne, maître du temps (c’est le Cronos des romains), nous fait passer un cap et nous rappelle que nous sommes adultes. Cet aspect bienfaisant nous offre donc la possibilité d'être sur terre.

* CONJONCTION LUNE NOIRE ET MERCURE:

Mercure est en lien avec notre façon de pensée et notre logique. De son côté, la Lune noire est ce qui vous permet d’abolir tout ce qui est archaïque et tend à faire peur, nos zones d’ombres.

Nous pouvons nous retrouver face à des personnes obtues, avec des raisonnements vide, des logiques dénuées de sens et de raison. Du coup, cette mémoire archaïque est à la rencontre de la logique. Il est indispensable aujourd’hui d’abolir la peur et l’Archaïque.

Cette nouvelle lune nous invite à déstructurer notre pensée, à faire autrement, et à cesser d'être des moutons. C’est un petit peu ce mouvement qui est porté par les gilets jaunes depuis presque 3 mois. Si sur façon d’agir n’est peut-être pas adaptée, le message sous-jacent de modifier nos systèmes de pensée, du point de vue politique, est bien présent.

En conclusion pour ce mois à venir, il est temps de visualiser nos désirs, nos souhaits, de les former dans nos têtes et nos coeurs, avant d’entamer des actions justes et claires dès la nouvelle année zodiacale. Encore un peu de patience avant de vous transformer en guerrier de lumière. La sortie de l’hiver approche, annonçant le début de votre transformation complète et concrétisée. Les cieux sont bénéfiques pour accepter de rêver encore un peu avant le réveil soudain.

#astrologie #développementpersonnel

11 vues

Fleur Oranowsky Conseillère en Nutrition - Praticienne en Hypnose Ericksonienne et Naturopathie

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Nutrition, Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now