• Fleurnaturo

LES UNIVERS PARALLLÈLES, OU UNE FORMIDABLE OPPORTUNITÉ DE SE RÉINVENTER ET DE MODIFIER SA VIE


Et si vous aviez la possibilité de recommencer, de refaire, de changer, modifier une ou plusieurs parties de votre vie? Ça parait complètement absurde. En revanche, quand la science s’en mêle, nous découvrons effectivement une multitude de possibilités nous permettant de nous réinventer.

-> Les mondes parallèles existent

Les mondes parallèles n'existent pas seulement dans la science-fiction.

Alors que Albert Einstein en parlait déjà en 1908, voici un rapport d’étude qui vient corroborer sa thèse.

Selon une étude menée par des chercheurs australiens et américains publiée le 23 octobre dernier dans le Physical Review X, d'autres mondes parallèles au nôtre existent. Cette théorie permettrait d'expliquer bon nombre de phénomènes mystérieux.

Les scientifiques assurent que ces autres mondes exercent en fait une force sur notre propre univers qui provoquerait des phénomènes a priori inexplicables, comme certains mouvements de particules au niveau microscopique. Selon cette théorie, notre univers ne serait donc qu'une gigantesque série de mondes, certains semblables au nôtre, d'autres très différents. Tous ces mondes existeraient simultanément et s'influenceraient les uns les autres par une force de répulsion.

-> La physique quantique met son grain de sel

Pourquoi une telle théorie? La mécanique quantique est une branche de la physique qui tente d'expliquer et de décrire les phénomènes fondamentaux comme le mouvement des particules par exemple. Elle a entre autres permis d'expliquer la structure de l'atome et forme le socle de la physique moderne. Elle est particulièrement difficile à comprendre et peu instinctive, car elle défie les lois physiques que l'on connaît depuis Newton (de cause à effet).

Comme le rappelle le blog spécialisé, "Chroniques de l'espace temps", imaginer qu'il existe des mondes parallèles n'est pas une théorie nouvelle. Dès 1957, Hugh Everett expliquait que l'univers comportait tous les états définis par la mécanique quantique, et que c'était l'observateur qui n'en percevait qu'une possibilité, au lieu d’en voir TOUS les possibles.

Pour simplifier, le fait d'interagir avec la réalité lui faisait "choisir" une voie, sans que les autres ne cessent d'exister simultanément. Ou encore, notre univers n'est qu'une infime possibilité parmi d'autres, infinies.

L'équipe australienne et américaine qui a publié ses travaux en octobre 2016 est en fait allée plus loin en affirmant que ces mondes parallèles interagissaient et ne se contentaient pas d'exister indépendamment les uns des autres.

-> Ce que cela signifie sur nos vies

Admettre, percevoir et comprendre que le champ des possibles est en fait infini, contrairement à toutes les Lois de la Nature que l’on croit immuables, nous permet de modifier notre mode de pensée. Par transitivité, penser différemment est la voie royale pour installer un nouveau mode vie et changer nos habitudes.

Je vous invite à visionner cette vidéo sur le sujet qui résume assez bien les différentes théories scientifiques et expliquant l’existence des mondes parallèles, ouvrant le champ des possibles:

https://www.youtube.com/watch?v=J8PEymuDf6A

#développementpersonnel #physiquequantique

0 vue

Fleur Oranowsky Conseillère en Nutrition et Naturopathie - Praticienne en Hypnose Ericksonienne 

Adresse à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Nutrition, Hypnose Ericksonienne et Naturopathie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet, Alpes-Maritimes. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now