top of page

SORTIR DU BURN OUT par FleurnaturO #burnout #santementale #psychologie #santeaunaturel

Les étapes pour guérir du burn out rapidement et sans médicament

Cette sensation de fatigue constante qui rythme votre quotidien s’est peu à peu intensifiée. Puis vous avez commencé, peu à peu, à avoir des douleurs musculaires, ou des sautes d’humeur.

Vous vous sentez très irritable, et vous avez perdu tout intérêt à faire ces activités familiales ou professionnelles qui vous plaisaient tant auparavant : vous avez atteint le point de non-retour et vous êtes probablement victime d’un burn out.

Le burn out est un état d’épuisement généralisé qui peut provoquer une avalanche de symptômes.

Preuve en est, il est même commun de ne plus arriver à sortir de son lit lorsque l’on souffre d’un burn-out. À ce moment-là, il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme et de prendre du temps pour souffler et s’occuper de soi. À force de tirer sur la corde, notre corps n’en peut plus et lâche complètement.

Il faut rappeler que tout le monde peut être touché par cet état d’épuisement physique : les étudiants assommés par la charge de leçons à apprendre, les professionnels qui subissent un objectif de performance qui s'accroît de plus en plus et même les parents qui sont épuisés par toutes ces tâches du quotidien qui s’accumulent. Les personnes à haut potentiel ou les hypersensibles sont également plus exposés à ce surmenage.



Plusieurs étapes sont nécessaires pour prendre du temps pour vous afin de repartir en pleine confiance pour une vie plus épanouie :

  • Étape n°1 : Accepter sa situation: cela permet d’identifier la difficulté avant même qu’il ne soit trop tard. Ôter tout préjugé ou idée que l’on se fait sur le burn out est important pour ouvrir les yeux esse rendre à l’évidence.

  • Étape n°2 : S’éloigner de la source de stress: afin de reprendre petit à petit le contrôle de sa vie.

  • Étape n°3 : Prendre du temps pour se reposer: il s’agit de s’octroyer un vrai temps pour soi afin de laisser le corps se régénérer profondément après le choc qu’il vient de subir.

  • Étape n°4 : Prendre soin de son physique: votre corps est le temple de vote âme. Pour choyer les 2, commencez par guérir le corps en lui octroyant des soins: énergétiques, massages, bien-être, ou une réforme alimentaire profonde.

  • Étape n°5 : Prendre soin de son mental: faire un point psychologique est essentiel pour se redresser après le choc subi. Des thérapies cognitivo-comportementales , des groupes de parole, des thérapies brèves comme l’hynose, et des psychothérapies plus approfondies avec une étude en psychogénéalogie permettent de mettre en lumière des causes enfouies et à régler.

  • Étape n°6 : Comprendre les sources de déclenchement: avant de s’immerger de nouveau dans un quotidien, il faut modifier toutes les habitudes causant du stress et menant au burnout.

  • Étape n°7 : Mettre à jour sa façon de penser: de la même manière que vous éliminez toutes les mauvaises habitudes, il est nécessaire d’éliminer toutes ces pensées qui phagocytent notre énergie et nous éloignent de notre but premier. Donner trop d’énergie ou d‘importance à ce qui nous nuit est tellement peu productif, alors pourquoi ne pas amplifier l’énergie de ce que l’on souhaite voir se manifester dans nos vies?

  • Étape n°8 : Prendre de nouvelles habitudes: en pensant différemment, on agit différemment. On entre dans un cercle vertueux qui nous aide à réinventer notre vie, notre univers, notre destinée! Et pour ce faire, autant nous accorder mentalement aussi bien que physiquement en prenant soin de nous au quotidien et en installant de nouveaux projets.



Les routines que nous instaurons seront très importantes. Elles vont devenir les piliers sur lesquels notre “seconde vie” débute. Ne pas se mettre la pression en adoptant des habitudes trop strictes ou contraignantes, l’objectif principal est de faire des choses qui nous font du bien. Il est important d’adopter au départ des pratiques anti-stress, que l’on pourra éventuellement réajuster ensuite pour qu’elles puissent s’intégrer au mieux dans notre quotidien.


Le burn out est un état d’épuisement généralisé qui peut se guérir rapidement, et sans médicaments.

Prendre conscience de son état permet d’identifier les causes et ainsi de pouvoir travailler dessus pour ne pas reproduire les mêmes schémas.

Un temps de repos, et de travail sur son mental et son physique est également nécessaire pour faire le vide et recharger les batteries.

Enfin, un accompagnement thérapeutique est un outil clé pour consolider tout le travail que l’on a fait sur soi au cours de cette période.

Pour approfondir la discussion et vous offrir des pistes de guérison, je vous réponds par téléphone 06.40.39.64.32. ou par email: fleur.naturo@yahoo.fr



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page