Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

En finir avec l'acné DE-FI-NI-TI-VE-MENT!!

February 23, 2016

Aaaaah les boutons et l’acné pour une femme…. quel grand sujet de polémiques…

J’ai 34 ans et oui, il y a 6 mois, j’avais encore de l’acné. Enfin juste de temps en temps. Enfin presque plus. Enfin je dirais qu’elle était maîtrisée. plus ou moins.

Et oui, encore une fois, comme toutes les nanas modernes, motivée par les photos parfaites des magazines, je recherche le grain de peau, LE teint parfaits. Comment faire lorsque la vie met son grain de sel avec son stress quotidien, son lot de petits soucis en tous genres que nous connaissons tous? Comment faire lorsque, nous femmes, notre cycle naturel nous rappelle à l’ordre chaque mois et fait bourgeonner nos pores de spores encrassés rouges et parfois purulents. Comment faire lorsque, nous, encore plus angoissées et stressées par ce joli petit bouton de saletés, nous le triturons et l’agaçons encore plus de nos ongles sales et peu orthodoxes pour cette peau qui ne demande qu’à respirer, jusqu’à provoquer une belle croûte bien sèche et en relief de notre carnation naturelle? Oui, oui, j’avais 33 ans et je faisais encore, parfois de l’acné juvénile.

Alors, tout d’abord, merci! Merci à mon corps de se montrer toujours aussi fringant et combatif en produisant ces hormones ici mises en cause. Merci à mon système immunitaire de réagir si bien et de se défendre avec les meilleurs moyens qu’il a à sa disposition.

Et après un long chemin de sacerdoce contre la chasse aux boutons, j’ai enfin trouvé quelques pistes d’explications cohérentes qui m’ont petit à petit permise de me débarrasser de ces petits boutons disgracieux.

 

Tout d’abord, et oui: le nerf de la guerre: L’ ALIMENTATION!

 

Stop les produits laitiers de vache, stop le gluten, stop la viande(ceci pas uniquement pour les raisons liées à ma peau, mais aussi philosophiques) . L’absorption de viande de mammifères a la particularité de faire chuter nos défenses immunitaires et donc de nous défendre moins bien envers tout corps étranger.

Second point: l’activité physique. Ma peau en a assez de supporter toute seule l’élimination de certaines substances étrangères. L’aider à éliminer les toxines en transpirant régulièrement lui permet de s’en débarrasser plus facilement. La marche quotidienne( ou au moins 1 jour sur 2), au minimum 20 minutes par jour est devenue une habitude dont je ne peux me passer aujourd’hui.

Ensuite, un bon drainage intestinal, hépatique et rénal. Encore une fois, dans le but de soulager ma peau, j’ai entrepris de nettoyer intelligemment mes intestins( j’ai été constipée de façon chronique depuis 5 ans, suite à un grave accident et un passage à l’hôpital lors duquel les médicaments administrés ont affaibli tout mon système digestif), puis mon foie, surchargé de toxines médicamenteuses, et enfin mes reins qui aujourd’hui éliminent, non seulement en quantité, mais aussi en qualité.

 

 

Je développerai plus tard chaque étape dans le détail, ainsi que les raisons pour lesquelles il faut y songer!

En outre, il s’agissait de retrouver une nouvelle hygiène en terme de cosmétiques: quelles sont les choses, quels sont les objets qui touchent mon visage régulièrement chaque jour et les accepte-t-elle? Que puis-je modifier?

Changer mes taies d’oreiller au minimum 2 fois par semaine est devenu une nouvelle habitude. Mon armoire à cosmétiques s’est aussi transformée. Au lieu de prendre la marque low cost ou celle en promotion au supermarché, qui finalement n’est pas forcément moins chère que d’autres marques plus saines, j’ai opté pour 2 ou 3 produits “propres”(type slow cosmétique), non comédogènes. Loin donc, de l’attitude vers laquelle les industriels nous poussent, à grands coups de renfort marketing.

Aussi, j’avoue que je me suis faite aider par une esthéticienne fantastique, Patricia B, propriétaire de l’Institut Biloba, qui n’utilise uniquement des gammes de produits bio; J’ai pu revoir ma routine beauté avec elle( voir l'article sur "Ma Routine Beauté") et réparer et apporter, mois après mois, soin après soin, hydratation et éclat à ma peau qui était devenue terne et fatiguée.

 

Enfin, je me suis interrogée sur les causes psychiques qui se cachent derrière cette forme d’acné douce, soit, mais tout de même toujours chronique et récurrente. Après maintes recherches et lectures, le fait d’avoir de l’acné est, d’une certaine façon, une manière de se cacher aux yeux des autres car nous nous dévalorisons et ne supportons pas le regard des autres sur notre vrai soi. Evidemment, cela a fait écho en moi dans la mesure où, suite à un grave accident et à un changement radical de repères physiques, mes repères mentaux et émotionnels ont aussi été dispersés. La dévalorisation, ça me connaît! Je dirais. Donc, ok je prends conscience de ça et aujourd’hui je me donne de l’amour. J’ouvre mon cœur et apporte de la douceur et de la lumière à l’être caché au plus profond de moi derrière des petits boutons qui font écran!

 

Là aussi, je parlerai plus tard des différentes techniques que j’ai pu utilisées pour revenir vers une forme d’amour simple, ou juste des rencontres avec des personnes fabuleuses qui m’ont aidée à lâcher prise avec certaines programmations ou croyances.

 

En conclusion, voir se manifester ces petits boutons chaque mois sur mon visage est plus, pour moi, une façon de mettre à jour une certaine forme de mal-être et de faire le point sur ce que je peux changer en moi afin de reconstruire du positif et me recentrer vers ma zone de rêves afin de sortir définitivement de cette zone de confort…

Gratitude donc, pour mon corps, pour ma peau qui se débarrasse avec ses petites poubelles de table de ces petites saletés et me permet de mettre en lumière des aspects de ma personne qui sont magnifiques et que je vais chercher à valoriser et à mettre en lumière.

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now