Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016


En naturopathie, la lithothérapie fait en fait écho à la dilution d’une pierre dans de l’alcool afin d’en réaliser un macérât alcoolique qui agira, un peu à la manière de l’homéopathie, c’est-à-dire sous une dilution à 8, pour venir informer les cellules d’une personne d'une certaine façon. Ceci, bien entendu, dans le but de toujours stimuler ce fameux principe d'autoguérison que tout le monde a! C'est inné!

Contrairement à cette méthode-ci, je viens parler ici de la lithothérapie dans sa forme originelle, c’est-à-dire le fait de porter un cristal sur soi, à même la peau ou dans une poche, ou même encore dans notre sac pour en ressentir les effets bienfaisants énergétiques que chacun des pierres possède. Si, à mon cabinet, je n’ai pas (encore) de pierre à vendre ou à échanger, il m’arrive parfois de suggérer à mes clients de se rendre dans des boutiques spécialement prévues à cet effet afin de soigner un trouble souvent psychique ou émotionnel que mes solutions annexes en naturopathie n’auront pas su traiter.

Je n’ai, évidemment pas vocation ici à présenter un cours sur les pierres et leurs propriétés. Il nous faudrait bien 6 mois (voire plus) pour toutes les appréhender tellement la nature en regorge. En revanche je vais simplement aborder ce sujet comme un moyen supplémentaire de se sentir bien, voire mieux, avec une solution naturelle, sans dommages ni contre-indications, et qui plus est, est esthétique, surtout pour une femme coquette comme moi !

 

 

 

LA LITHOTHERAPIE: de quoi s’agit-il?

 

 

La litho quoi ? Lithothérapie, késako?

Avant toute chose, il me semble important de dire ici qu’il ne s’agit pas de soigner, ni de traiter un maladie ou un symptôme. La lithothérapie n’est pas substitutive d’un traitement allopathique prescrit par un médecin.

Depuis des milliers d’années, l’homme utilise les cristaux pour la création de parures, ou pour la décoration, dans une visée d’aide à la guérison ou pour la protection, et aussi dans la magie et les cérémonies religieuses.

Les minéraux sont sans doute l’état le plus faible d’entropie possible, c’est-à-dire qu’ils connaissent le moins la dégradation de l’énergie qui les traverse.

En d’autres termes, les gemmes et les cristaux possèdent une étonnante capacité pour absorber, refléter et irradier la lumière sous forme de champs d’énergie stables qui augmentent la circulation de la force vitale à l’intérieur de l’anatomie humaine physique et subtile.

Le but est d’appliquer l’énergie hautement concentrée des cristaux là où l’énergie du corps physique est défaillante, afin de stimuler ce fameux principe d’autoguérison dont tout le monde est pourvu. Et bien sûr, chaque cristal a ses propres vertus, ses propres propriétés ciblées pour tendre vers ce mieux-être et cette autoguérison.

 

 

LA LITHOTHERAPIE: comment ça marche?

 

 

Par tradition, les pierres stimulantes se portent d’abord en bijou :

- Traditionnellement, les gemmes ont été portées aux doigts, sous la forme de bagues, anneaux et/ou alliances, pour symboliser l’autorité, la spiritualité ou l’union, ou pour apporter des énergies bénéfiques à certaines parties du corps.

- Les anciens dirigeants portaient des couronnes serties e pierres précieuses pour asseoir leur importance.

- Portés autour du poignet et du bras, en bracelets, les cristaux influencent et affectent le côté du corps sur lequel vous les portez.

- Enfin le port de cristaux autour du cou, comme pendentifs, dans une position où ils sont visibles, permet aux rayons de soleil de traverser les pierres et de les stimuler afin qu’elles libèrent leur énergie bénéfique dans les corps physique et spirituel.

Il existe d’autres façons de porter les cristaux, notamment en guise de piercings (au nombril par exemple), afin, généralement, d’exciter la passion, ou dans des petites pochettes (pour les hommes souhaitant rester discrets), ou à glisser dans un sac à main pour les femmes.

Aujourd’hui, on peut aussi choisir de tout simplement s’entourer de cristaux dans notre environnement quotidien : chez nous, sur notre lieu de travail, de loisirs, etc. Il faudra simplement veiller à adapter la taille du cristal en fonction de la taille de la pièce où nous souhaitons qu’il agisse.

Nous pouvons donc choisir de porter ou de nous entourer de ces cristaux afin d’en ressentir, jour après jour, les effets bénéfiques.

Cependant, il faut veiller à respecter certaines règles d’entretien et d’usage afin d’en optimiser leurs effets bénéfiques sur nous.

Voici quelques-unes des règles d’usage que j’ai pu répertoriées et que je suis moi-même avec tous mes cristaux que je porte au quotidien :

- Le nettoyage des cristaux : plusieurs écoles. Plusieurs techniques : celle que je retiens, étant la plus pratique et la plus sûre, est de passer le cristal sous l’eau quelques secondes, en fin de journée, pour le débarrasser de ses « impuretés » énergétiques et des ondes négatives qu’il aurait pu capter dans la journée. Je les mets à « recharger » aussi régulièrement, notamment un soir de pleine lune, afin que les cristaux regagnent leur énergie, grâce aux ondes de la lune ;

- Les cristaux sont personnels : de la même manière que l’on ne prête pas sa brosse à dents, les pierres sont personnelles et nominatives. Même si on les nettoie, même si on ne les a portées qu’une seule fois, une pierre ne se prête ni ne se donne. Lorsque j’en porte une, je sais qu’elle ne donne son énergie qu’à moi.

- Eviter les « mélanges »de cristaux : Gérard Cazals l’explique dans son livre (Se ressourcer avec les pierres et les cristaux), il est préférable de ne pas accumuler bijoux sur bijoux à porter sur soi en une fois avec des pierres différentes. Il est possible de faire quelques combinaisons, savamment choisies. Cependant, on ne doit jamais associer l’œil de tigre à un autre cristal car celui-ci a pour caractéristique de « bloquer » l’énergie des autres cristaux. Ainsi, si l’on veut potentialiser les effets de tous les cristaux que nous décidons de porter, prudence est de ne pas choisir l’œil de tigre…

 

 

- LA LITHOTHERAPIE: quelques cristaux que j’utilise

 

Dans ma pratique de la naturopathie et en tant que jeune femme coquette, j’aime utiliser les pierres, plutôt en bijoux. Au fur et à mesure de mes découvertes, j’en ai acquis une petite collection dont je ne suis pas peu fière et que je porte donc régulièrement. Parmi elles, se trouvent :

- La labradorite : c’est la pierre des thérapeutes par excellence. C’est une bonne pierre de protection qui apporte la lumière en dissipant le champ d’obscurité. Elle possède un jeu coloré de lumière arc-en-ciel qui agit à plusieurs niveaux afin de purifier les énergies parasites. De la famille des pierres de lune, elle se recharge très bien lors des pleines lunes.

- Le quartz vert(ou aventurine) associé au quartz rose : le quartz vert, aussi appelé « aventurine » correspond au 4eme chakra, celui du cœur. Il peut avoir des influences bénéfiques lors de palpitations physiques (pouvant provoquer de la tachycardie) et lorsqu’il est associé au quartz rose, il calme les émotions trop fortes pour le cœur, puisque ce dernier équilibre tout l’état émotionnel intérieur de la personne.

- La pierre de lune : c’est l’emblème de la féminité par excellence. Elle active l’intériorité et le côté sensible de la personne. Elle permet de se recentrer sur nos émotions et ressentis divers.

- L’œil de tigre : cette pierre redonne force intérieure et permet de se protéger des influences négatives de tout ordre. On dit qu’elle renvoie à l’autre le mauvais œil qu’il envoie sur la personne.

- L’ambre : c’est une pierre d’apaisement, remplie d’énergie positive et solaire. Positionnée sur le 3e chakra, au niveau du plexus solaire, elle permet de redonner confiance à la personne qui la porte.

- La citrine : c’est la pierre type de la confiance en soi et de la construction de la personnalité. La Citrine a la réputation de favoriser l’optimisme, la réussite et la prospérité.

- La magnétite : La Magnétite renforce le sens de l’orientation. C’est aussi une bonne pierre pour développer son magnétisme naturel.

- La rhodocrosite : c’est la pierre anti-stress par excellence, en particulier dans le domaine relationnel pour ses effets apaisants. Elle est bénéfique aux personnes qui ont besoin de développer plus de maturation au niveau de l’amour, notamment à travers le service aux autres. La Rhodochrosite aide à développer dévouement et don de soi.

- La tourmaline : c’est une des nombreuses pierres de protection, notamment contre mes ondes électromagnétiques. Je l’utilise attachée à mon Smartphone et j’ai également un galet que je nettoie régulièrement, positionné à côté de mon écran d’ordinateur.

- Le cristal de roche : il a de nombreuses utilisations, de par ses propriétés particulières : soins pour revitaliser l’organisme, concentration de l’énergie et clarification de la conscience pour la méditation, programmations et mandalas…Son énergie est très dynamisante. Je l’utilise en pendule afin de m’adonner à des activités de radiesthésie à titre personnel.

La découverte de la lithothérapie a été pour moi une révélation quant aux énergies qui nous entourent. On oublie souvent que le premier règne a commencé avec les minéraux. Il est donc impératif de nous tourner vers ces cristaux qui enferme en eux des mémoires ancestrales et des solutions toutes simples, surtout lorsque nous nous trouvons dans l’obscurité, en quête de solutions. Les pierres représentent pour moi un soutien inestimable et puissant pout me rebooster et me recentrer dans l’énergie recherchée chaque jour qui passe.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now