Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

Et si allait se balader au Salon du Bien-être ?

March 14, 2016

 

 

 

Les 11, 12 et 13 mars s’est déroulé à Mandelieu, l’un des plus gros Salons dédiés au Bien-être, et thérapies Bio, des Alpes Maritimes.

Rendez-vous incontournable, véritable « foire » des thérapeutes de santé non conventionnelle, je ne pouvais pas le manquer !

Je vous explique ici, avec ma vision de professionnelle de la santé naturelle, en quoi il est intéressant d’aller « se balader » sur ce genre de Salon et comment et pourquoi s’y préparer un peu en amont.

 

 

Le Salon du Bien-être : de quoi s’agit-il? 

 

Le Salon du Bien –Etre, c’est avant tout le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de santé naturelle, ou praticiens de santé dits « holistique », ou bien d’autres personnes qui ont construit un « business » autour de ce thème. J’essaye de ne pas porter de jugement, bien évidemment, mais comme dans toutes les « foires » de ce genre, vous trouverez à boire et à manger. Donc oui, à mon sens, il y a des charlatans, des escrocs qui s’ignorent car ils pensent sincèrement que le produit qu’ils veulent vous vendre pour un prix cadeau (warf !) est juste fabuleux pour les caractéristiques que vous leur énumérez ! Donc, oui, il faut faire un tri, y aller avec son garde-fou, pour ne pas se « laisser avoir » par le 1er stand venu.

Bien heureusement, vous ne trouverez pas que ce genre d’illuminés ou pseudo illuminés, guidés par la carotte financière pour vous pervertir et tels des vampires, aspirer tous les billets de banque cachés dans vos porte-monnaie.

 

 

Le Salon du Bien-être : à quoi s’attendre ? 

 

Alors, vous en aurez pour tous les goûts : les grands, les petits, les âgés, les moins âgés… Des activités, des stands, à boire, à manger…

Oui des stands avec des exposants, pour vous vendre le dernier produit miracle pour ralentir le vieillissement, ou tout simplement vous aider en tant que thérapeute : hypno thérapeutes, praticiens Reiki, naturopathes, litho thérapeutes qui vendent aussi leurs pierres, magnétiseurs, psycho-énergéticiens (la nouvelle grande tendance !).

Et vous pourrez même assister à des conférences de qualité par ces mêmes thérapeutes devenus, le temps d’un weekend, des vendeurs ès commerce de foire ! Là, il est préférable de regarder le programme, accessible via le site web, avant de vous rendre sur le salon. En effet, une fois sur place, pris dans la spirale d’informations visuelles, olfactives et gustatives, vous n’aurez plus le temps de vous plonger dans le flyer que les charmantes hôtesses vous tendent dès votre arrivée. Regardez donc la ou les conférences qui vous attirent et notez bien l’heure ainsi que le nom de la salle dans lesquelles elles ont lieu.

 

 

Le Salon du Bien-être : ce que j’y ai trouvé et ce que j’en pense, à titre de praticienne bien-être.

 

Je suis toujours assez mitigée en sortant de ce genre d’événements. Je suis très heureuse et satisfaite de rencontrer nombre de gens que je connais qui, comme moi, s’intéressent au sujet du Bien-être. Et je suis donc particulièrement contente, le temps d’un weekend, ou d’une demi-journée, de m’immerger dans un monde où les gens semblent bienveillants et en accord avec mes propres valeurs sur la nature et la santé. En revanche, je suis sortie épuisée de ce Salon car j’ai passé mon temps à tenter de discerner la personne sincère et honnête de la personne que je qualifierais de charlatan. Je suis sans doute trop naïve mais je déplore réellement l’attitude de certaines personnes qui consiste à faire un business de tout et de rien en vous faisant croire que le bibelot, qui vous est vendu à un « pris salon », vraiment cadeau, vous permettra d’aller mieux, voire de guérir, voire de rajeunir instantanément.

Bon, vous m’aurez comprise, allez-y, en toute sincérité, car cela vaut la peine de se fondre dans cette ambiance « bien-être ». Néanmoins, récitez-vous le mantra suivant, une centaine de fois en claquant la porte de chez vous : « Je ne suis pas une bille ! Je ne suis pas une bille ! »

En conclusion,  je dois me rendre au constat : étant moi-même professionnelle de santé naturelle, en tant que naturopathe, je me suis déjà interrogée sur l’intérêt de participer à un tel salon en tant qu’exposante. Je suis honnête avec moi-même : je ne suis pas capable, aujourd’hui, de m’immerger dans une telle ambiance de brouhaha, de mélange d’énergies positives, négatives, neutres, pendant 3 jours.

Je choisis donc de m’orienter plutôt vers des petits salons, plus cosy, plus chaleureux, moins perturbés, et moins perturbants. Il y en a dans la région. Oui oui. Cela existe. Je vous tiens au courant à ce sujet dès que j’ai la chance de me rendre en visiteuse sur l’un d’eux. En attendant, je visite les moyens et gros salons sur ce thème !

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now