Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

Vous souhaitez perdre du poids ? 20 conseils de naturopathe pour brûler des calories tout au long de la journée.

March 18, 2016

 

 

            Le printemps arrive et vous vous sentez soudain pris d’une envie de sortir de votre cocon, bouger, danser, vous mettre en mouvement ? Oui c’est normal. L’hiver est une saison plutôt assimilée à de la léthargie, du sommeil.

Les beaux jours reviennent et vous voilà pris dans une frénésie ! Et, tout à coup, voici que l’été est déjà là. Vous avez planifié depuis cet hiver vos prochaines vacances en Grèce avec votre mari ou votre femme et vous vous imaginez déjà porter votre plus beau bikini ou maillot de bain minimaliste, empêchant de cacher quelque parcelle de votre anatomie… et zut, l’image est faussée : là le ventre flasque, là la culotte de cheval, là les fesses molles…

Et vous avez raison d’y penser aujourd’hui. Car c’est maintenant que se prépare votre corps ferme et tonique pour l’été.

Quitte à en choquer plus d’un, je déteste parler de régime alimentaire lorsqu’il s’agit de perte de poids. J’envisage la solution plutôt avec un rééquilibrage alimentaire et quelques conseils d’hygiène de vie qui peuvent facilement être mis en place pour vous accompagner dans votre objectif de perte de poids.

Je vous ai donc listé quelques-uns des conseils que je donne à mes clients en quête de cet objectif lors de mes consultations. Et pour que vous puissiez devenir de réels acteurs de votre forme et votre santé, vous trouverez toutes les explications simples pour vous motiver à appliquer chaque conseil.

 

 

CONSEIL N°1 : Réveillez-vous en avalant un grand verre d’eau à température ambiante. Cela permet à votre estomac de se préparer pour le petit-déjeuner et éviter une potentielle agression liée au jeun nocturne. 

 

CONSEIL N°2 :Asseyez-vous par terre et échauffez-vous en faisant des petits mouvements des poignets et des chevilles, avant d’aller prendre votre douche. Vous pouvez aussi vous auro-masser : les épaules, les pieds, les bras, les jambes.  Cela vous fera du bien et remettra la machine en marche.

 

CONSEIL N°3 : Prenez un petit déjeuner comportant des fibres, des protéines et des bons gras(Omégas 3/6/9). Vous pouvez manger sucré ou salé selon vos désirs mais restez équilibré. Après un jeun de 8 à 12 heures, votre organisme a travaillé pendant votre sommeil pour se détoxifier et réparer toutes ses cellules. Il a besoin d’acides gras insaturés et de protéines pour se requinquer après ce travail de réparation. En outre, les protéines vont vous permettre d’être rassasié jusqu’au prochain repas et ainsi vous permettre de ne pas manger sans arrêt entre les repas.

 

CONSEIL N°4 : Evitez le fameux jus de fruits frais recommandé par tous les bienveillants nutritionnistes et diététiciens dès la petite école ! Remplis de sucres rapides, ils n’apportent pas plus de vitamines qu’un bon fruit frais consommé à distance des repas et font monter le taux de sucre dans le sang, provoquant une sécrétion d’insuline par notre pancréas. Je vous rappelle que tout pic élevé d’insuline informe notre organisme qu’il doit stocker des graisses afin de se protéger contre une éventuelle période ultérieure de disette. Vous voulez cesser de stocker ? Ok, stop le jus de fruits le matin !

 

CONSEIL N°5 : Préparez à l’avance votre déjeuner si vous êtes en extérieur. Composez votre repas du midi avec une portion de protéines, une de glucides et une autre de fibres (principalement des légumes). Ajoutez une crudité en début de repas pour éviter la somnolence post prandiale.

 

CONSEIL N°6 : Dès votre arrivée au travail, buvez un verre d’eau et gardez votre bouteille d’eau à portée de main et de vue. Evitez le café au petit déjeuner pour le prendre 1h à 1h30 après le repas. Les méthyl xanthines du café accélèrent le transit, perturbent la digestion, et « volent » les vitamines et minéraux que vous avez absorbés lors de votre repas. C’est ballot de manger

 

CONSEIL N°7 : Un appel ou une réunion ? Restez debout, soyez actif car cela stimule les idées et votre corps par la même occasion.

 

CONSEIL N°8 : Prenez une pause et allez faire un tour avec vos collègues pour vous dégourdir les jambes avant le déjeuner.

 

CONSEIL N°9 : Sortez pour votre déjeuner, si le temps le permet.  A pied ou à vélo, c’est comme vous voulez.

CONSEIL N°10 : Pour éviter de vous relâcher, gardez votre corps en mouvement, même sur votre chaise. Contractez vos fessiers et bougez vos gambettes sous le bureau en faisant les ciseaux.

 

CONSEIL N°11 : Prenez le temps d’aller chercher un thé vert à la machine à café. Vous allez marcher et faire du bien à votre corps. Ou mieux, si vous avez accès à une bouilloire, préférez cette solution pour vous préparer votre thé ou infusion, moins encrassées souvent que les fameuses machines à café en entreprise.

 

CONSEIL N°12 : Entre 16h et 18h, le goûter devient un rituel obligatoire ! Alors que  le reste de la journée, vous devez éviter tout apport de sucre, pendant ce créneau-ci, le pancréas travail selon le rythme biologique des organes. Vous pouvez donc vous faire plaisir et avaler votre carré de chocolat (noir, bien entendu). Le meilleur choix se porte tout de même sur les fruits de saison, riches en fibres et micronutriments intéressants pour votre système digestif.

 

CONSEIL N°13 : Rentrez chez vous si possible en faisant une partie du chemin à pied ou à vélo. Bougez autant que vous le pouvez afin d’augmenter votre consommation énergétique. Il est prouvé que 20 minutes de marche ou d’activité  par jour sont souvent plus efficaces que n’importe quel autre sport pratiqué 3 fois par semaine dans une intensité agressive.

 

CONSEIL N°14 : au passage, faites quelques courses pour le dîner de ce soir et de la semaine. Gardez votre corps en mouvement en y allant à pied.

 

CONSEIL N°15 : Concoctez-vous un dîner aux petits oignons. Rien de mieux que le « fait maison » pour éviter les excès de sel, sucres et autres additifs alimentaires généreusement ajoutés aux plats industriels et qui détraquent toute la chimie du corps. Pensez à boire de l’eau avant, pendant et après.

 

CONSEIL N°16 :Détendez-vous devant un petit film ou un bon bouquin et votre boisson chaude ou votre verre d'eau.

 

CONSEIL N°17 : Préparez vos affaires pour le lendemain, vous gagnerez du temps pour bien profiter de votre petit déjeuner.

 

CONSEIL N°18 : Brossez-vous les dents, démaquillez-vous en faisant des squats. Relaxez-vous sur votre tapis en effectuant des étirements, afin de relâcher vos muscles après avoir été en activité toute la journée. C’est le moment idéal pour vous adonner à une petite méditation (même courte) et vous relaxer avant de tomber dans les bras de Morphée.

 

CONSEIL N°19 : Massez-vous avec une crème ou une huile sèche, afin de réactiver la circulation sanguine et lymphatique. De plus, cela détendra vos muscles par la même occasion.

 

CONSEIL N°20 : Glissez-vous dans vos draps et préparez-vous à rejoindre le pays des rêves. Il est prouvé qu’une bonne nuit de sommeil aide à brûler des calories, alors bon dodo !

 

N’oubliez pas que si vous souhaitez perdre de la masse grasse, ces conseils s’appliquent. Néanmoins, si votre objectif est aussi de retrouver le corps ferme et musclé de vos 20 ans, alors il sera nécessaire d’associer à ces conseils alimentaires quelques séances de sport afin de renforcer vos muscles.

Je vous conseille alors de vous rendre dans une salle de sport proche de chez vous afin de vous faire aider par un coach sportif qui vous accompagnera dans le renforcement musculaire des parties du corps spécifiques.

Si vous souhaitez aller plus loin vers ce rééquilibrage alimentaire, je me tiens à votre disposition pour plus d’informations et conseils. Et si vous bloquez toujours sur la peur de manquer d’un aliment en particulier, pensez alors que l’hypnose est l’outil idéal pour vous accompagner dans votre « sevrage » et rester plus zen dans l’application de ces conseils hygiéno-diététiques. Je suis votre serviteur sur ce point à partir du mois de juin prochain. Plus d’infos à venir bientôt !

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now