Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

Focus sur… La spiruline, le super aliment incontournable de vos plats!

April 5, 2016

 

 

Dans le panel des super aliments en vogue en ce moment, nous avons affaire à la ribambelle de poudres vertes, qui ne sont en fait, simplement des algues, qui ont été broyées et réduites en poudre.

Riches en iode et autres nombreux minéraux et vitamines, ces super aliments viennent enrichir naturellement notre assiette sans avoir à nous supplémenter avec d’autres compléments achetés au rayon parapharmacie.

            Je parle ici d’un super aliment qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, facile d’utilisation et riche en moult minéraux détaillés plus bas. Je consomme moi-même ce super aliment dans le but de me supplémenter essentiellement, naturellement en vitamine B12. Et oui, car adopter un régime végétarien revient à manquer fatalement de cette vitamine que l’on ne trouve uniquement dans le règne animal. Ainsi, les personnes qui cessent d’avoir un régime omnivore s’exposent à des carences en cette vitamine s’ils ne trouvent pas de sources fiables de B12 ailleurs, c’est-à-dire en se supplémentant.

 

La vitamine B12 est indispensable à notre santé. Sans elle, apparaîtrait une pathologie mortelle connue sous le nom d’anémie pernicieuse. Notre organisme étant incapable de la synthétiser, il lui faut la trouver dans l’alimentation d’origine animale et les produits laitiers. Un problème pour les végétariens et les véganes, mais également pour les personnes âgées, dont la capacité à fixer la vitamine B12 décroît avec l’âge.

 

Là arrivent donc toutes ces algues : Klamath, Chlorelle, Spiruline qui représentent une aide précieuse afin de ne manquer d’aucun nutriment précieux pour le bon fonctionnement de l’organisme.

 

 

VITAMINE B12 ET SPIRULINE, OU LORSQU’UNE CONTREVÉRITÉ PERSISTE.

 

 

En cherchant ici ou là sur la toile, on trouve de nombreux articles sur l’alimentation végétale. La question, revenant très souvent, est celle de la carence en B12. Et pour cause, car il est acquis, par tous les mentors du végétalisme, que le monde végétal ne fournit pas une vitamine B12 assimilable par le corps humain.

Pire, la B12 contenue dans certains aliments, comme la spiruline, chasserait la bonne et seule B12 utile à nos organismes !! Mais quelle horreur !!!

Du coup, d’un côté tu entends « Supplémente-toi à l’aide d’ampoules de vitamine B12 de synthèse!! »…


Et de l’autre « Mangez donc des produits enrichis en vitamine B12 !! » …

Et de fil en aiguille, on se sent obligé, pour poursuivre notre alimentation végétale, végétalienne, et ainsi éviter la carence, de nous supplémenter en vitamines, produites sur des bases parfois douteuses, où l’OGM pointe le bout de son nez…

Alors, pourquoi le monde végétal ne fournit pas cette sacro-sainte vitamine B12 ? Il faut savoir qu’en fait, oui ! Le monde végétal peut nous fournir une vitamine B12 de qualité, malgré tout ce que l’on peut nous raconter. Oui, évidemment, le monde végétal a pensé à tout !!

Bref, petite parenthèse ici pour dire que cette contre vérité nous évoque l’argumentation que les médecins avaient au sujet des protéines végétales (acides aminés incomplets) il y a quelques temps et qui s’avère aujourd’hui être une parfaite ineptie. Soit. Parenthèse refermée.

Aussi, ce que j’avance ici n’est pas une pure fiction, mais bien une thèse corroborée par nombre d’études, suite à des années d’expériences !
Mais, quel est donc cet aliment végétal miracle capable d’une telle prouesse ? Et bien, le voici !

Il s’agit de la spiruline.

 

 

Apports quotidiens recommandés 

 

Afin d’avoir notre dose journalière de B12, il est nécessaire de consommer 5 à 6 grammes de spiruline sous la forme sèche par jour.

En plus de la vitamine B12, la spiruline est riche en :

  • 50 à 70% de protéines, pour son poids sec

  • les 8 acides aminés essentiels, indispensables à la santé humaine

  • de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12, D, E, K)

  • de nombreux minéraux et oligo-éléments (fer, calcium, magnésium, zinc, sélénium...)

  • des pigments anti-oxydants (bêta-carotène, chlorophylle, phycocyanine)

  • les acides gras essentiels

 

Voici quelques marques de laboratoires qui produisent de la spiruline de qualité : Spiruline de Provence, le comptoir des spirulines et le Flamand vert.

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now