Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

8 Fruits qui aident à brûler la graisse rapidement

April 26, 2016

 

 

Bien que les fruits contiennent du fructose, la quantité nécessaire pour causer des dommages à l’organisme est presque impossible à atteindre à partir d’un seul fruit. Il est de notoriété publique que l’excès de sucre est mauvais pour la santé.

Cependant, le fructose –sucre naturel contenu dans les fruits – est, à doses comparatives égales, d’un apport glycémique plus sain que le saccharose (sucre granulé blanc) et peut contribuer à convertir les graisses en énergie. Voici une liste des huit meilleurs fruits qui peuvent aider le corps à rapidement brûler les graisses.

 

  • Quelques règles

 

1/ Manger des fruits à l’heure du goûter.

 

Je le rappelle, manger un fruit, ce n’est pas à n’importe quelle heure, n’importe quand. Afin d’optimiser une assimilation du sucre au moment où notre organisme en a le plus besoin, il est recommandé de manger un fruit ou 2 à l’heure du goûter, soit entre 16h et 18h.

C’est en effet à cette heure-ci que, selon les règles de la chronobiologie, le pancréas, l’organe dont le rôle est de réguler le taux de sucre dans le sang, ou la glycémie, se régénère et travaille au mieux de ses capacités. Nous pouvons donc l’aider à bien fonctionner, pendant ce créneau, uniquement.

 

2/ Ne jamais manger de fruits au cours d’un repas.

 

Manger un fruit au cours d’un repas revient à faire pourrir son bol alimentaire et tuer les bonnes vitamines et bons minéraux vivants que notre repas aura eu pour rôle de nous apporter. Un fruit cuit, qui aura été « prédigéré » par la cuisson, peut cependant être consommé lors d’un repas.

 

Donc pour résumer, on mange nos fruits (notre dose de sucre naturelle), à l’heure du goûter uniquement. On oublie les entrées telles que melon/jambon cru, et/ou les dés de pommes et de poires dans la salade aux endives. On se rabat sur les curry indiens qui intègrent des pommes cuites dans les recettes épicées.

 

  • Les fruits qui nous aident à perdre du poids

 

1.Les Grenades

 

Cet ancien fruit vaut bien la corvée d’épluchage. Non seulement il est bourré de fibres qui facilitent la digestion, mais son contenu riche en antioxydants peut aider à éliminer les radicaux libres indésirables et les toxines du corps.

Les polyphénols contenus dans les grenades stimulent le métabolisme du corps et sont également connus pour réduire l’appétit. Un métabolisme plus rapide est la clé de la combustion efficiente des graisses.

 

2.Les Tomates

 

Une fois pour toutes, les tomates sont un fruit. Ces chouchous rouges sont gorgés de vitamines essentielles et ne doivent pas être simplement un ajout à votre repas.

Riches en vitamine C et en phytonutriments, ces « tueurs de graisse » permettent au corps de brûler les excès de graisse. Les phytonutriments contribuent aussi à détoxifier le sang et à améliorer l’activité cardiovasculaire.

 

3.Les Pommes et Poires

 

Les pommes et les poires contiennent des fibres qui aident à améliorer la digestion et à fortifier l’estomac contre les mauvaises bactéries. Un intestin sain peut faire toute la différence dans la défense de l’organisme contre les toxines et les réserves de graisse.

 En plus de leur teneur élevée en fibres, ces deux fruits apportent de la pectine au corps, une substance qui empêche les cellules d’absorber des matières grasses et les aide à absorber plus d’eau.

 

4.Les Noix de coco

 

Fortement conseillée, la noix de coco contient des triglycérides à chaîne moyenne qui peuvent améliorer le taux métabolique jusqu’à 30%.

 

5.Les Bleuets ou Myrtilles

 

Ces petits mais puissants fruits sont riches en antioxydants et aident à vider le corps des toxines nocives qui peuvent favoriser la croissance des cellules de graisse. Une étude sur des rats a révélé une diminution de 2% de la graisse du ventre, en mangeant seulement une petite quantité de bleuets chaque jour.

 

6.Les Avocats

 

Les avocats ne sont pas uniquement délicieusement crémeux, ils contiennent aussi des éléments nutritifs et des gras sains qui aident votre corps à réduire les niveaux de sucre dans le sang.

Bien que riches en calories, ces fruits représentent une excellente collation et empêchent l’augmentation des niveaux de sucre dans le sang, la principale cause des excès de graisse corporelle.

 

7.Les Bananes

 

Les bananes sont une excellente collation et peuvent aider le corps à brûler les graisses en limitant l’appétit. Les fibres indigestes contenues dans les bananes empêchent les glucides d’être absorbés par le corps, aidant à transformer les graisses en énergie.

 

8. Les Pamplemousses

 

Manger des pamplemousses peut réduire les taux de sucre dans le sang. Ils contiennent également la naringinine, un antioxydant puissant qui aide à équilibrer les niveaux d’insuline. Attention cependant aux interactions avec certains médicaments!


Alors, pour calmer vos fringales de fin d’après-midi, vous n’avez plus d’excuses ! On oublie l’éclair au chocolat qui vous fait de l’œil depuis la vitrine de la boulangerie d’en face et on pioche quelques fruits de saison parmi ceux cités ici ! Et en plus, vous respectez votre métabolisme et aidez vos organes à mieux fonctionner ! Que demander de plus ?

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now