Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

12 Astuces pour brûler les graisses sans faire d’exercices

April 27, 2016

 

 

Vous, oui vous qui êtes en train de suivre un régime dans l’optique d’un objectif minceur, je vous aide aujourd’hui dans votre démarche en vous rappelant quelques bases. Restez concentrés sur votre objectif. Gardez le cap. Oui c’est possible, oui vous y arrivez ! Maintenez votre objectif dans votre ligne de mire !

Pour maintenir un poids idéal ou en perdre, la solution peut paraître simple pour certains : une activité physique régulière et une alimentation équilibrée. Mais le métabolisme diffère d’une personne à une autre…

Voici 12 astuces qui vont stimuler votre métabolisme et vous aider à brûler les graisses au quotidien.

 

 

 

1. Ne jamais sauter de repas

 

 

De trop nombreuses personnes pensent encore que pour perdre du poids et retrouver une silhouette fine, il faut sauter des repas. Or, cette idée reçue ne fait que priver votre corps de l’énergie qui aide à la combustion des graisses et à tenir toute la journée…

Par ailleurs, en vous privant de manger, vous privez votre corps de l’effort de broyer la nourriture pour la transformer en énergie.

Il est donc conseillé de manger trois repas par jour riches en protéines et en vitamines pour stimuler le métabolisme et donner de l’énergie à votre organisme.

 

 

2. Éviter tout aliment transformé

 

Faire attention à son alimentation est essentiel lors d’un régime. Évitez les aliments transformés car ils sont riches en matières grasses, en sel et en sucre, et peuvent causer plusieurs maladies comme le diabète, le cancer ou l’obésité.
Selon l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSAA), les Français consomment entre 80 et 90% de sel à travers les aliments transformés. Ces derniers contiennent également des graisses saturées artificiellement, appelées huiles végétales hydrogénées, qui sont utilisées pour fabriquer des aliments comme les chips ou les biscuits.

Favorisez donc la consommation de fruits et légumes biologiques qui contiennent des vitamines et des minéraux pour renforcer votre système immunitaire et prévenir les maladies.

 

 

3. Ne pas faire l’impasse sur le petit-déjeuner

 

Vous n’aimez pas prendre de petit-déjeuner, n’avez pas le temps ou préférez attendre 2 ou 3 heures avant de manger quelque chose ? Attention : cette mauvaise habitude ralentirait le métabolisme. Le petit-déjeuner joue un rôle important pour contrôler l’appétit durant la journée.

En effet, selon l’Institut français d’opinion publique, 76% des Français ressentent en milieu de matinée une sensation de faim en raison d’un petit-déjeuner trop léger. Une étude effectuée par les chercheurs de l’Université de Cornell en 2013 a d’ailleurs prouvé que les personnes qui ne prenaient pas leur petit-déjeuner ou qui ne consommaient pas grand-chose le matin ingéraient 145 calories en plus durant le déjeuner.

Par conséquent, veillez à prendre un petit-déjeuner sain et équilibré pour améliorer votre concentration, stimuler votre métabolisme et ne pas avoir envie de grignoter durant la journée.

 

 

4. Faire des petits exercices de temps à autre

 

Outre la marche, vous pouvez également faire des petits exercices durant la journée qui aideront à stimuler votre métabolisme.

Par exemple, vous pouvez prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou garer votre voiture loin de votre lieu de travail. Vous pouvez également faire quelques squats,  la planche, ou des abdos chez vous en regardant la télé. Ces exercices sont très efficaces pour muscler différentes parties de votre corps et pour brûler de la graisse.

 

 

5. Faire le plein de vitamine D

 

La vitamine D joue un rôle très important pour l’organisme, elle prévient la faiblesse musculaire et osseuse, la fatigue et la prise de poids.

Une étude menée par le professeur Luisella Vigne de l’Université de Milan a prouvé qu’une carence en vitamine D pouvait être associée à un risque élevé d’obésité.

Le professeur et son équipe ont étudié le cas de 400 personnes en surpoids. Un premier groupe a suivi un régime alimentaire faible en calories, tandis que le deuxième groupe a suivi le même régime alimentaire avec des suppléments de vitamine D.

Après 6 mois, les personnes qui avaient pris les suppléments avaient connu une perte de poids plus importante que celles du premier groupe.

N’hésitez donc pas à vous exposer au soleil, au printemps, pendant 10 à 15 minutes par jour pour faire le plein de vitamine D. Toutefois, n’oubliez pas votre crème solaire !

 

 

6. Privilégier des repas riches en protéines

 

Certains évitent les protéines pour ne pas grossir. Or elles jouent un rôle important car elles permettent la transmission de l’oxygène dans le sang et vers toutes les cellules de l’organisme.

Par ailleurs, les protéines aident à offrir un sentiment de satiété durable. Privilégiez donc des aliments comme les haricots, les œufs, la volaille, etc., sans en abuser. Le soir, préférez des aliments riches en vitamines comme une poêlée de légumes ou une grosse salade composée.

Evitez cependant la traditionnelle soupe de légumes qui, riche en eau, favorisera le stockage de celle-ci sous forme de cellulite pendant notre inactivité due au sommeil.

 

 

7. favoriser les sources de calcium

 

Le calcium est un minéral qui renforce les os, participe aux échanges cellulaires et prévient l’accumulation des graisses dans l’organisme.

En moyenne, un adulte a besoin de 900mg de calcium par jour, tandis que les adolescents et personnes âgées ont besoin de 1200 mg par jour. Une étude effectuée à l’Université du Tennessee confirme que le calcium qui se trouve dans les cellules graisseuses joue un rôle important dans la combustion des graisses dans le corps.

Les chercheurs ont effectué le test sur des souris souffrant d’obésité, divisées en 2 groupes. Le premier groupe a suivi un régime alimentaire faible en calcium, tandis que le 2e groupe a suivi un régime riche en calcium. Les souris du 1er groupe ont perdu 8% de matière grasse, tandis que les souris du 2e groupe se sont délestées jusqu’à 42% de matière grasse !

N’hésitez donc pas à consommer des aliments riches en calcium comme les sardines, les crevettes, les anchois, les oranges, les figues, les amandes, les noix, les épinards, les lentilles et autres légumes à feuilles vertes, etc. Evitez toutefois tous les laits d’origine animale qui contiennent, certes du calcium, mais celui-ci est peu assimilable du fait d’une proportion de phosphore négligeable et qui plus est, ils contiennent des facteurs de croissance qui informent vos cellules de stocker du gras. Tout l’inverse de l’effet recherché !

 

 

8. prendre une douche froide

 

La douche froide a de nombreux bienfaits sur la santé, notamment de stimuler la détente musculaire et la sécrétion de noradrénaline, hormone responsable de la sensation de bien-être.

Elle permet également de perdre du poids.

En effet, dans un environnement froid, le corps essaye de réguler la température du corps le plus vite possible en puisant dans les réserves de graisses, notamment celles dont la combustion aide à réguler la température corporelle. Ce processus est appelé la thermogenèse.

Par ailleurs, la douche froide aide également à resserrer les tissus de l’organisme et à prévenir leur relâchement.

N’hésitez donc pas à prendre une douche froide de temps en temps (15°C), mais pas plus de 10 minutes, au risque de tomber en hypothermie !

 

 

9. Boire de l’eau à jeun

 

L’eau est vitale pour l’organisme. Commencer votre journée en buvant un verre d’eau à température ambiante ou légèrement chaude peut accélérer le métabolisme de 25%.

Une étude menée à l’Université de Birmingham prouve qu’une consommation de 200 ml d’eau avant chaque repas peut aider les personnes obèses à perdre du poids.

Sur cette étude menée sur 2 groupes, dont le 1er a suivi un régime alimentaire sain avec une activité régulière, et le 2e a suivi le même régime en buvant 500ml d’eau 30 minutes avant chaque repas, les scientifiques ont découvert, après 12 semaines, que les personnes du 2e groupe avaient perdu 4,3kg de plus en moyenne que le 1er groupe.

Boire de l’eau avant les repas permet de remplir l’estomac en partie et donc de calmer la faim.

 

 

10. Dormir suffisamment

 

Le sommeil joue un rôle très important pour préserver le bon fonctionnement de l’organisme. Se priver de sommeil peut causer plusieurs troubles de santé, notamment la prise de poids.

En observant le cerveau de 23 personnes (par IRM), les chercheurs de l’Université de Californie ont découvert que lors d’une nuit sans sommeil, les patients avaient ensuite tendance à se diriger vers les aliments les plus caloriques.

En revanche, après une nuit de sommeil normale, les personnes évitaient les aliments caloriques et faisaient attention à leur poids.

Par ailleurs, les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont étudié le cas de 2 groupes de personnes pendant 7 jours. Un groupe dormait de 4 à 8h du matin, et l’autre de 23h à 8h. Les chercheurs ont découvert que les personnes du 1er groupe consommaient 550 calories en plus entre 23h et 4h du matin, temps durant lequel celles du 2e groupe dormaient.

 

 

11. Prendre des bains à base de sel d’Epsom

 

Le sel d’Epsom a de nombreux bienfaits pour la santé, notamment dans le bain pour lutter contre le stress, lequel pousse généralement à grignoter.

Ce sel est riche en minéraux, comme le magnésium, qui favorise la détente musculaire. Le sulfate de magnésium est absorbé par la peau et détend le système nerveux en éliminant les toxines et en soulageant les muscles.

N’hésitez donc pas à ajouter des sels d’Epsom dans votre bain pour :

  • Eliminer les toxines,

  • Favoriser la sécrétion de sérotonine, hormone dite du bien-être,

  • Apaiser les crampes musculaires,

  • Prévenir les maux de tête.

 

 

12. Ne pas manger trop salé

 

Diminuer la quantité de sel dans vos plats quotidiens est une astuce très efficace pour brûler les graisses et stimuler le métabolisme. En effet, le sel favorise la rétention d’eau, qui peut mener à une prise de poids.

Par ailleurs, les chercheurs de l’Université de Queen Mary à Londres révèlent qu’un gramme de sel ajouté à notre assiette quotidienne augmente les risques d’obésité de 25%

Préférez donc de délaisser la salière pour quelques temps et agrémentez vos plats avec des épices, graines et autres condiments pour leur donner un goût différent et revisité par vos soins.

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now