Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

Les 20 meilleurs aliments pour perdre du poids rapidement

May 2, 2016

 

 

 

Dans la série « objectif minceur », surtout résistez aux tentations et maintenez le cap. Voici un article sur quelques astuces supplémentaires dans la poursuite de cet objectif.

Surveiller son poids est essentiel pour rester en bonne santé. Pour cela, deux règles d’or : une alimentation saine et une activité sportive régulière.

Voici une liste non exhaustive de 20 meilleurs aliments pour perdre du poids rapidement.

  • Quelques astuces pour un régime alimentaire sain

Rappelons avant tout quelques règles simples pour vous accompagner dans votre perte de poids :

  • Manger bio : de nos jours, il est plus facile de trouver des aliments transformés que des aliments naturels. En adoptant cette règle, vous prévenez votre corps de plusieurs maladies.

  • Manger beaucoup de fruits et de légumes : un bon régime est majoritairement basé sur une alimentation riche en fruits et légumes. Riches en vitamines et minéraux, ils renforcent le système immunitaire.

  •  Ne pas manger jusqu’à être rassasié : il est conseillé d’arrêter de manger jusqu’à ce que vous soyez plein à 80% afin d’éviter des troubles de la digestion, et de grossir.

 

  • Les 20 meilleurs aliments pour perdre du poids rapidement :

 

1. Les légumes crucifères

 

Les légumes crucifères (cresson, radis, navet, choux, brocolis…) sont riches en fibres pour favoriser une bonne digestion et éviter les ballonnements. Ces légumes sont peu caloriques, entre 35 à 45 calories pour 100 grammes, et riches en eau. Ils permettent donc un sentiment de satiété durable et préviennent l’accumulation de graisses dans certaines zones du corps comme le ventre, les cuisses, les fesses et les hanches. En outre, ce sont des aliments qui nécessitent plus d’énergie pour les digérer qu’ils n’en apportent : ils sont donc dits « légumes à calories négatives ».

 

 

2. Le thon

 

Une étude effectuée sur des souris a prouvé que le thon stimulait la leptine qui joue un rôle essentiel pour perdre du poids. Les aliments riches en oméga 3 stimulent la production de cette hormone qui permet de diminuer l’appétit et d’augmenter la dépense énergétique. Par ailleurs, le thon est riche en vitamines et en acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Il est également riche en sélénium, un antioxydant qui neutralise les radicaux libres et prévient l’accumulation des graisses.

 

 

3. Les légumes à feuilles vertes

 

Ce type d’aliments est très efficace pour perdre du poids. Les épinards, par exemple, sont riches en fer, en magnésium et en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, préviennent l’accumulation des toxines et ralentissent le processus de vieillissement de la peau. Pensez également à la laitue, elle est peu calorique, riche en vitamines et en eau pour offrir un sentiment de satiété et éviter de grignoter.

 

 

4. Les œufs

 

De nombreuses personnes pensent qu’il faut éviter de manger des œufs pour perdre du poids. Dans le régime IG (Indice Glycémique), conçu par une diététicienne française (Angélique Houlbert) et un ingénieur (Elvire Nérin), il est conseillé de consommer des œufs deux jusqu’à quatre fois par semaine. Par ailleurs, les œufs contiennent de la vitamine B12 qui aide à détruire les cellules graisseuses.

 

 

5. Les pommes de terre cuites à la vapeur

 

Cela peut paraître surprenant, mais les pommes de terre font partie des aliments qui font perdre du poids. En effet, ces légumes sont riches en sucres lents (glucides complexes) qui, contrairement aux sucres rapides, sont absorbés lentement par l’organisme et constituent une source d’énergie pour bien finir sa journée.

De plus, la consommation de sucres lents permet d’éviter les envies de sucré car ils régulent le taux de sucre dans le sang. Toutefois, il faut en consommer avec modération et de préférence à la vapeur (pas en frites !), et pratiquer une activité sportive.

 

 

6. Le saumon

 

Le saumon est un aliment riche en protéines, en iode et en acides gras oméga-3 qui préviennent l’accumulation des lipides et favorisent un meilleur métabolisme des sucres au niveau des cellules. Favorisez le saumon biologique, donc d’élevage, car la composition océanique a malheureusement un impact sur les poissons sauvages : lorsque l’eau est polluée, la chair du poisson l’est aussi et donc remplie de mercure et autres métaux lourds dont les eaux de nos océans sont remplies.

 

 

7. Les haricots

 

Les haricots (blancs, verts, rouges…) sont riches en protéines qui sont essentielles pour développer une bonne masse musculaire. Ils sont également riches en fibres qui favorisent une bonne digestion, et sont pauvres en calories.

 

 

8. Le piment

 

Le piment est un aliment essentiel pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Le piment contient essentiellement un composé chimique appelé capsaïcine, qui stimule la production de deux hormones appelées l’adrénaline et la noradrénaline permettant de brûler les matières grasses accumulées dans le corps en augmentant la dépense énergétique. Néanmoins, cet ingrédient est déconseillé aux personnes qui sont allergiques au piment, qui souffrent d’hémorroïdes ou du syndrome de l’intestin irritable.

 

 

9. Le pamplemousse

 

Le pamplemousse est un fruit riche en vitamines et en antioxydants qui possèdent la capacité d’éliminer les toxines et de prévenir l’accumulation des matières grasses. Ce fruit est peu calorique : 30 calories seulement pour 100 grammes, et riche en pectine, une fibre alimentaire insoluble qui gonfle au contact de l’eau et offre un sentiment de satiété.

 

10. L’avocat

 

L’avocat est riche en bon gras, que le corps peut utiliser comme source d’énergie. Il contient également des vitamines E et B, ainsi que des fibres utiles pour ressentir un sentiment de satiété durable. Il est également riche en acides gras Omégas -3, stimulant la production d’une hormone appelée leptine qui réduit l’appétit et augmente la dépense énergétique.

 

 

11. Les noix

 

Un préjugé laisse à penser que manger des noix fait grossir. Bien au contraire, les oléagineux peuvent aider à perdre du poids. Les noix sont riches en nutriments qui permettent un bon fonctionnement du cœur. Il faut simplement les consommer avec modération. Ces fruits secs sont riches en graisses mono insaturées qui aident à réduire le taux de mauvais cholestérol et à brûler plus d’énergie en raison de leur résistance à la dégradation par les enzymes gastro-intestinales.

Les chercheurs de l’ Université de Pennsylvanie ont découvert que lorsque la consommation de noix est permise dans les régimes amincissants édictés par des nutritionnistes, les personnes concernées ressentaient moins la privation. La possibilité de consommer certains fruits secs les aident aussi psychologiquement à ne pas abandonner le régime.

 

 

12. Les fruits

 

Ce n’est un secret pour personne : les fruits sont bons pour la santé, lorsqu’ingérés au bon moment. Ils sont faibles en calories, et riches en nutriments et minéraux qui donnent suffisamment d’énergie pour tenir toute la journée.

Par ailleurs de fruits comme les oranges ou la pastèque favorisent une bonne digestion et aident à éliminer les toxines accumulées tout au long de la journée.

N’hésitez donc pas à consommer des fruits bio et de saison, et toujours à distance des repas, soit 30 minutes avant et 3heures après un repas, afin d’éviter la fermentation du bol alimentaire et voir notre digestion plombée.

 

 

13. L’huile de noix de coco

 

Cette huile est un allié minceur très efficace. En effet, elle aide à brûler des calories, même au repos, car l’huile de noix de coco demande beaucoup d’énergie pour être digérée.  En outre, les scientifiques ont constaté que cet aliment est riche en triglycérides à chaîne moyenne, qui sont directement métabolisés par le foie, accélérant donc la perte de poids. Les chercheurs ont découvert qu’un régime riche en triglycérides permettait une perte de 23% de matières grasses en moyenne.

 

 

14. Les graines de chia

 

Les graines de chia sont riches en antioxydants, en vitamines, en Omégas -3 et en minéraux.

Selon The British Journal of Nutrition, les graines de chia ont la capacité d’accélérer le métabolisme et d’éliminer la graisse accumulée au niveau du ventre.

En outre, elles sont riches en fibres solubles qui gonflent et s’attardent lors du processus digestif. Elles offrent donc un sentiment de satiété qui dure longtemps. Néanmoins, les experts recommandent de se limiter à une cuillère à café par jour seulement, tant leurs effets sont puissants !

 

 

15. Les céréales complètes

 

Les céréales complètes sont riches en vitamines, glucides, protéines et fibres alimentaires qui permettent une bonne digestion et offrent un sentiment de satiété.

Par ailleurs, les glucides y sont présents sous forme d’amidon, absorbé plus lentement par l’organisme et il donne alors plus d’énergie.

Optez pour des céréales complètes : elles présentent un faible taux de lipides (moins de 5%), et sont riches en sels minéraux comme le fer, le calcium ou le potassium.

 

 

16. Le vinaigre de cidre

 

Le vinaigre de cidre est reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé, comme pour guérir l’acné, désinfecter les plaies, réduire le taux de sucre dans le sang ou encore traiter le reflux gastro-œsophagien.

Une étude japonaise menée sur 2 groupes de personnes obèses a ainsi prouvé l’efficacité de la boisson. Le 1er groupe a bu 500 ml d’eau contenant 30ml, soit une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pendant 12 semaines, alors que le 2e groupe ne buvait que de l’eau. Les scientifiques ont noté que le 1er groupe avait, à la fin de l’expérience, un indice de masse corporelle plus bas, avec moins de graisse abdominale. Cet aliment avait favorisé une perte de poids significative.

 

 

17. Les soupes aux légumes

 

Outre vous réchauffer, les soupes aux légumes, consommées de préférence au déjeuner, sont faibles en matières grasses et riches en vitamines, sels minéraux et fibres pour favoriser une bonne digestion.

N’hésitez pas à cuisiner des soupes au chou : cet aliment détoxifiant puissant aide à brûler les graisses pour une perte de poids optimale. Évitez cependant votre soupe le soir : L’eau contenue dans les légumes se stocke plus facilement la nuit sous forme de cellulite car vous êtes inactifs lors de votre sommeil.

 

 

18. Le citron

Le citron est un aliment minceur très efficace pour les personnes ayant un objectif minceur. En effet, il est riche en antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines, favorisent l’accumulation de graisses et accélèrent le processus de vieillissement de la peau.

Par ailleurs, ce fruit contient de la pectine, une fibre soluble qui gonfle au contact de l’eau et vous coupera l’envie de grignoter tout au long de la journée.

Pour favoriser votre perte de poids, optez pour de ‘eau tiède citronnée, chaque matin, à jeun.

 

 

19. Le céleri

 

Le céleri est un coupe-faim très efficace, faible en calories et riche en fibres qui améliorent la digestion, préviennent les ballonnements et offrent un sentiment durable de satiété.  

Par ailleurs, le céleri est un diurétique très efficace qui prévient l’accumulation des toxines, élimine les graisses et améliore la fonction rénale.

 

 

20. La banane

 

La banane est un fruit riche en vitamines et en potassium qui possèdent la capacité d’éliminer les toxines et de prévenir l’accumulation des matières grasses.

En effet, elle contient une enzyme qui permet de faciliter la suppression de la graisse. Elle contient également beaucoup de fibres et de vitamines. Sa teneur en calorie est très faible, ce qui en fait un fruit idéal.

Attention cependant à consommer ce fruit uniquement à l’heure du goûter, entre 16h et 18h, ou à distance des repas, et de ne pas en faire une curée. Sa teneur en sucres risque en effet d‘inciter votre pancréas à produire beaucoup trop d’insuline, hormone chargée de stocker les graisses.

 

Comme tout bon aliment ou toute bonne pratique, il est recommandé de varier votre alimentation, sans toutefois tomber dans l’excès et consommer en trop grande abondance ces aliments, au risque de connaître les effets inverses à ceux escomptés.

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now