Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

J’ai testé pour vous…l’Hypnonutrition

May 12, 2016

 

 

 

Me voilà de retour avec un article sur une technique grandement efficace, particulièrement pour en venir à bout de certaines de nos addictions, ou de certains comportements indésirables.

De par mon parcours de vie, j’ai pu réaliser que l’Inconscient est la force la plus puissante que nous ayons en notre possession pour atteindre et réaliser de grands objectifs dans notre vie. Je ne peux que me tourner vers une technique qui allie donc la capacité à « jouer » de son inconscient, tout en associant des principes d’hygiène de vie, afin de rétablir l’homéostasie générale du corps.

J’ai déjà pu tester l’hypnose comme outil seul. J’ai d’ailleurs écrit un article que vous pouvez retrouver sur ce blog.

Avec l’hypnonutrition, je suis plus que ravie de pouvoir venir en aide aux personnes désireuses de cesser une addiction, ou bien de renoncer à un état physique sui ne lui convient plus, comme perdre du poids par exemple.

J’étais déjà sensible à toutes les médecines douces et thérapies non conventionnelles et avait beaucoup entendu parler de l’hypnose ericksonienne comme véritable levier pour déclencher des déclics sûrs et efficaces. Néanmoins ici, j’ai fait un pas de plus dans l’intention de rééquilibrer, non seulement l’âme ou le mental, mais aussi le corps physique lui-même.

J’ai donc suivi une formation en hypnonutrition, selon la méthode Chataigner, enseignée par Frédérique Chataigner, qui a conçu la méthode. Dans un premier temps, je me suis penchée sur l’hypnonutrition pour venir en aide aux personnes désireuses de procéder à un sevrage tabagique ; puis je complémente bientôt cette 1ère partie afin d’aider les personnes à perdre du poids.

 

 

L’HYPNONUTRITION: de quoi s’agit-il? 

 

L'hypnonutrition est un savant mélange de nutrition, micronutrition et d’hypnose. Quel intérêt de rajouter des outils encore et encore ? Aaaah, la synergie de 3 techniques combinées entre elles ! Voilà le secret, lorsqu’on souhaite modifier des habitudes d’hygiène de vie ancrées depuis des années dans le quotidien !

En effet, lors de mes consultations en naturopathie, j’ai déjà l’habitude d’aborder largement l’hygiène de vie globale, en dispensant des conseils hygiéno-diététiques. J’aborde donc déjà le domaine de la micronutrition. Or, à présent, à la lueur d’un test personnalisé sur l’état des neuromédiateurs (ou hormones), pour chacun, je peux mieux orienter mes conseils concernant une complémentation éventuelle en vitamines, minéraux, antioxydants, Omégas 3, etc.

En fonction des symptômes de la personne et de ses résultats au test des neuromédiateurs, je peux fournir  des conseils alimentaires personnalisés  et la liste des compléments alimentaires adéquates si besoin.

 

 

 

L’HYPNONUTRITION: comment ça marche? 

 

Après nous être entretenus sur vos habitudes alimentaires et votre hygiène de vie, ainsi que sur votre état de santé général, je vous explique en quoi consiste une séance d’hypnose, qui est un état naturel dans lequel nous nous retrouvons au minimum 3 fois par jour en moyenne. S’ensuit alors une séance agréable d’hypnose.

Alors, de nouveau, soyez rassurés! Cela n’a strictement rien à voir avec l’hypnose spectacle basse et malmenée que vous avez pu voir à la télé dans les émissions d’Arthur ou de Cyril Hanouna. Non. Avec l’hypnonutrition, il s’agit d’une pratique à visée thérapeutique. Vous vous trouvez donc en position assise, ou semi allongée, à mes côtés. Je vous invite à vous détendre, fermer les yeux et « entrer en connexion avec vous».

Les habitués de la méditation reconnaîtront cette pratique comme proche de la méditation puisqu’il s’agit de se détendre avant de pouvoir entrer en contact avec votre inconscient. Vous vous placez naturellement dans un état de veille, en ondes, au minimum Alpha, pouvant aller jusqu’à l’état Thêta, état absolu lors duquel peuvent se produire des guérisons miraculeuses. Dans tous les cas, cela dépend de votre capacité à lâcher prise et à vous détendre.

Puis, alors que vous vous détendez au rythme de vos respirations lentes et apaisées, vous écoutez le discours que je vous communique. Tous les bruits environnants deviennent de plus en plus sourds et vous restez de plus en plus en accord avec votre être et votre corps.

Je rassure également tout le monde. Sous état d’hypnose, je ne peux en aucun cas forcer qui que ce soit à faire quelque chose contre son gré. Vous restez maîtres de la situation, envers et contre tout, jusqu’à pouvoir dialoguer avec moi. Rien de néfaste, de nocif, ni d’immoral.

Les messages d’amour et positifs une fois distillés dans votre conscience par le biais de votre inconscient, je vous invite à reprendre contact avec la réalité et à me faire part de vos diverses sensations.

Enfin, je clos la séance avec des conseils de compléments alimentaires, si le besoin est réel, après analyse de votre test des neuromédiateurs.

Comprenez que si vous souhaitez en finir avec une addiction ou bien un comportement rempli de compulsions alimentaires, lorsque nous ôtons ces habitudes néfastes, alors votre corps connaît nécessairement une perte d’équilibre que vous aviez installé jusqu’alors. Les compléments alimentaires sont donc là pour vous aider à rétablir naturellement cet équilibre. Tous les 2 à 3 mois, il est ensuite intéressant de refaire ces tests pour savoir comment votre corps et votre mental ont réagi au sevrage.

 

 

 

L’HYPNONUTRITION: ce que j’ai ressenti

 

 

Alors, évidemment, en toute franchise, je n’avais aucune addiction quelle qu’elle soit, ni ne souffrais non plus de surpoids. J’ai donc suivi ma formation « comme si » j’étais dans l’une de ces situations afin de mieux savoir comment je pourrai aider dans un futur proche ces personnes-ci.

J’ai pu toutefois élargir le cercle de mes connaissances sur la façon de déterminer un déséquilibre hormonal et comme y remédier, de façon sûre et exacte. Je l’ai moi-même testé et reconnais aujourd’hui que je me lève avec plus d’entrain, de bonne humeur et à maintenir un haut niveau d’énergie tout au long de la journée.

Parfois, un simple changement de saison, ou même le passage d’une nouvelle ou d’une pleine lune dans le ciel peut agir sur notre humeur et notre comportement. Compléter un test des neuromédiateurs permet de faire la lumière sur nos forces et nos déséquilibres à travailler.

Et cette mise en lumière permet aussi bien de réguler le physique, que le mental. Avec l’hypnonutrition, on apprend à se focaliser uniquement sur nos propres ressources intérieures et nos capacités à pouvoir changer les choses, alors que nous croyons en être démunis.

En conclusion, je dirai que ce premier pas vers l’hypnonutrition m’a convaincue des bienfaits que je pouvais apporter dans le cadre des 2 objectifs d’arrêt du tabac et de perte de poids.

Je vous attends tous et toutes nombreux (ses) pour vous aider à atteindre vos objectifs et à découvrir en vous toutes les ressources inestimées !

 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now