Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

Manquez-vous de probiotiques ? Voici quelques pistes pour le savoir.

May 24, 2016

 

 

Les probiotiques, késako cette affaire ? Oui vous en entendez parler régulièrement dans les journaux, à la télé, à la radio. Vous savez que cela a quelque chose à faire avec votre flore intestinale… Ah, mince : une flore intestinale ? On a ça nous ? Dans nos intestins ?

Mais oui, bien sûr, dans notre ventre, nous avons tous un jardin à cultiver, un peu comme un potager que l’on doit entretenir : apporter de bons minéraux à ce terreau qui nous nourrit et qui travaille. Par quel moyen ?

On connaît tous le processus de digestion : on mâche, on avale, et une fois qu’ils ont atteint l’estomac, les aliments sont décomposés par les sucs digestifs. Les nutriments sont absorbés par la circulation sanguine et distribués aux organes du corps, tandis que les déchets vont vers les intestins, où ils seront décomposés puis évacués.

Une autre part importante du processus de digestion concerne les « probiotiques. »

 

Que sont les probiotiques ?

 

Les probiotiques sont des bactéries et des levures essentielles pour être en bonne santé. Ils offrent de nombreux bienfaits pour le corps et sont particulièrement bénéfiques pour la digestion.

Ils aident à nettoyer l’intestin, réduisant la sensation de ballonnements, et éliminant les toxines qui s’y accumulent immanquablement.

Ces bactéries et levures existent naturellement dans l’organisme. En revanche, beaucoup de personnes en manquent. Des symptômes désagréables peuvent alors survenir.

Heureusement, en consommant certains aliments ou des compléments il est possible d’augmenter la quantité de probiotiques dans le corps et ainsi améliorer la digestion.

 

Les signes qui montrent un besoin de probiotiques

 

Voici quelques signes révélateurs d’une carence en probiotiques :

 

  • Des problèmes de peau : Si votre peau est très sèche, voire sujette à des dermatoses sèches (eczéma sec, psoriasis,…), il y a probablement un manque de probiotiques.

  • Une faible immunité : Si vous êtes sujet aux maladies, cela peut être lié à une carence en probiotiques. Pensez-y ! L’intestin est avant tout le siège de l’immunité !

  • Des troubles du sommeil : Les probiotiques aident à retrouver un sommeil sain et réparateur.

  • Une prolifération des levures : Le candida albicans, des mycoses à répétition, notamment sur les ongles peuvent être dus à un manque de bonnes bactéries dans votre intestin.

  • Des envies de sucré importantes et persistantes : Si vous avez constamment envie de bonbons, de crèmes glacées ou autres pâtisseries, un manque de probiotiques en est certainement l’origine. La sérotonine, hormone du bonheur qui aide aussi à réguler les envies de sucre est produite à près de 80% dans l’intestin. S’il existe un déséquilibre bactériologique, celui-ci a du mal à fonctionner et à produire la sérotonine normalement.

  • Des problèmes de digestion : Si vous êtes souvent constipé, les probiotiques peuvent aider à réguler la digestion, à condition de savoir choisir les bonnes souches de bactéries.

  • Des troubles de l’humeur : Des dérèglements de l’humeur s’accompagnent également avec la perturbation de la production de sérotonine. En réglant vos intestins, vous pouvez arriver à régler votre humeur et certains de vos comportements.

 

Si vous rencontrez l’un de ces signes ou symptômes, vous manquez probablement de probiotiques. Il s’agira de consommer alors plus d’aliments lacto-fermentés qui vous apporteront de bonnes bactéries, ou bien de vous complémenter avec des souches de probiotiques appropriées à votre cas.

Vous serez étonné de constater les effets des probiotiques sur votre corps et votre mental.

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now