Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

12 des cristaux les plus propices à la guérison

May 25, 2016

 

 

Voilà un thème qui me tient à cœur, que je chéris particulièrement car il permet d’allier esthétique et bien-être. Et oui, je ne me refais pas : je suis une vraie nana !

D’ailleurs, les cristaux qui ont des vertus de guérison sont devenus des objets domestiques pour beaucoup de personnes. Mais connaissez-vous le pouvoir contenu dans chacune de ces pierres ?

En réalité, chaque pierre a des formations minérales et des pouvoirs uniques. Par exemple, certains cristaux sont idéaux pour la purification de l’air, alors que d’autres vont nous aider à garder les pieds sur terre, et maintenir un foyer chaleureux.

Voici quelques explications pour vous aider dans votre choix de cristaux, à porter sur vous en bijou, ou bien à installer en décoration dans votre intérieur.

 

 

  • L’onyx

 

L’onyx est une pierre qui concentre son pouvoir dans l’ancrage et la protection. C’est une agate noire dont la vertu consiste à apaiser l’air, et à débarrasser l’&énergie négative d’une maison.

Cette pierre est idéale pour la maison, mais également pour les personnes ayant récemment enduré un divorce, ou dont les enfants maintenant adultes, ont quitté le foyer.

 

  • Le Quartz

 

Le cristal de Quartz est parfait pour soulager le stress et l’anxiété. C’est également un excellent purificateur dans les chambres à coucher comme aide au sommeil car il calme. Par exemple, vous pouvez le laisser au bord d’une fenêtre : cela permet à l’énergie entrante de passer à travers lui.

Il apaise également les chagrins et les blessures affectives profondes.

Périodiquement, vous devez néanmoins laisser le quartz dans la nature pendant un certain temps, surtout si vous avez choisi un quartz rose, afin qu’il se décharge de toute énergie négative.

 

  • L’Améthyste

 

L’améthyste est un cristal de guérison bien arrondi. Idéal pour apaiser les maux de tête, la fatigue et l’angoisse, il permet un rééquilibrage naturel.

Ce cristal favorise également une peau saine, des os solides, ainsi que l’élévation spirituelle.

En équilibrant les énergies, elle repousse les vibrations négatives et apaise l’atmosphère.

Elle convertit les énergies basse fréquence en énergie très haute fréquence, ce qui favorise un sommeil apaisant.

 

 

  • La Citrine

 

La citrine est utilisée pour augmenter les capacités de concentration, stimuler la mémoire, et redonner vie à la créativité sur tous les aspects de votre vie.

Elle représente la sagesse et la paix intérieure. C’est une pierre idéale pour un lieu de travail ou un bureau à domicile.

Elle met de bonne humeur, redonne de l’énergie et éloigne la fatigue.

 

 

  • Le Lapis lazuli

 

Pierre de bonne humeur communicative, c’est un fervent partisan du système immunitaire. Cette pierre peut notamment supprimer la migraine à la vitesse de l’éclair.

Conservez cette pierre sur votre table de nuit car elle peut rajeunir vos cellules lorsque vous vous reposez.

Cette pierre crée une action puissante de réouverture du 3e œil et de connexion avec la Mère Divine.

 

  • L’Opale

 

L’opale est le « must » de la pierre pour les artistes et les politiciens, car elle renforce la créativité et la capacité de voir des solutions là où on ne les voit pas.

Laissez cette pierre dans votre lieu de travail et pour plus d’effet, posez une agate à ses côtés.

Les opales forment une grande famille de pierres dont les plus précieuses offrent des feux multicolores.

 

  • La Topaze

 

Cette pierre est considérée comme la pierre « jeune ». Elle favorise une mentalité plus jeune, et redonne de l’éclat à la peau !

Même si vous êtes jeune, cette pierre est une pierre d’autonomisation. Elle apporte de la force et donne un sentiment d’enracinement.

 

 

  • L’aigue-marine

 

Cette pierre est idéale si vous avez des troubles liés à la digestion. Elle facilite l’absorption, les mouvements du corps et la production d’énergie.

Elle réduit également les symptômes de reflux acide, la formation de gaz, et favorise le maintien d’une alimentation saine et équilibrée.

La salle de bains ou la salle à manger sont des endroits idéaux pour cette pierre !

 

 

  • Le Jade

 

Le jade est l’outil idéal pour la formation d’équilibre. Avec cette pierre, il est plus facile de construire ou d’équilibrer les différentes énergies et l’autosuffisance.

Le jade favorise notamment l’harmonie, l’honnêteté et la justice. Cette pierre apaise et facilite la filtration dans les organes, surtout les reins, et l’élimination hors du corps.

 

 

  • Le Grenat

 

 

Le grenat est un outil extraordinaire de guérison, qui favorise la régénération tissulaire.

Cette pierre dépense l’énergie de différentes manières. Néanmoins, restez conscient de vos ressources afin d’éviter un possible épuisement.

 

  • La Pierre de sang

 

Cette pierre régule les mouvements circulatoires et la pression sanguine. Si vous avez souvent très froid en hiver, cette pierre peut redonner un peu de chaleur, particulièrement aux jambes et aux bras.

Idéale pour combattre les rhumes, elle peut vous procurer des sensations de chaleur pendant les périodes hivernales les plus froides.

 

 

  • L’agate

 

L’agate donne avantage de pouvoir à l’élaboration des décisions. Cette pierre sert notamment les hommes d’affaires et les entités privées. Elle dissuade aussi l’anxiété et renforce la confiance.

Laissez cette pierre dans votre bureau ou sur votre lieu de travail afin de maximiser ses effets dans votre vie.

Elle stabilise aussi l’énergie physique et harmonise le Yin et le Yang. L’agate équilibre le système nerveux et stimule en douceur la circulation sanguine.

 

En conclusion, si ces descriptions vous ont aidé à vous rapprocher d’un ou plusieurs cristaux, je vous recommande vivement de vous le(s) procurer. Afin de faire un choix certain, n’hésitez pas à les prendre en mains, les toucher, les caresser afin de sentir le ou lesquels vous attirent le plus. Lorsqu’il s’agit d’énergétique, il est nécessaire de faire appel à son intuition pour faire les bons choix, quitte à revenir sur un autre cristal ultérieurement. Ne l’oublions pas, nous sommes faits de matière, et le grand principe qui régit la matière concerne notre évolution. Au fur et à mesure de notre évolution, nos besoins du moment et désirs changent également. Un cristal nécessaire pour vous aujourd’hui sera peut-être différent de celui dont vous aurez besoin le lendemain !

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now