Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

10 signes que votre corps a besoin IMMÉDIATEMENT d’eau, que les personnes ignorent constamment

May 26, 2016

 

 

L’eau est une ressource essentielle indispensable à la vie. D’ailleurs, le corps est constitué principalement d’eau (jusqu’à 95%) et ne peut survivre sans. En d’autres termes, la déshydratation du corps ou même une faible consommation d’eau peuvent conduire à des problèmes de santé fatals. Voici 10 symptômes de la déshydratation que vous ne devez jamais ignorez !

  • Pourquoi l’eau est-elle essentielle à la vie ?

Sans hydratation, on ne peut assurer le fonctionnement des processus vitaux de l’organisme. En effet, la majorité des organes sont essentiellement composés d’eau, par exemple :

- Le corps humain : environ 70 %

- Le sang : environ 80 %

- Les poumons : environ 90 %

- Le cœur : entre 70 % et 80 %

- Le cerveau : environ 70 %

- Les muscles : entre 70 % et 75 %

Lors de la respiration, de la transpiration ou de la miction, vous perdez régulièrement de l’eau. Il est donc impératif d’en consommer une quantité suffisante pour hydrater votre corps et assurer son bon fonctionnement. Fondamentalement, il faut boire, au minimum, 6 à 8 verres d’eau par jour. Dans le cas contraire, vous augmentez le risque de certaines maladies dues à la déshydratation.

 

  • Voici les 10 symptômes les plus courants de la déshydratation que vous ne devez pas ignorer :

1.Votre urine est de couleur foncée

Lorsque vous ne consommez pas la quantité nécessaire d’eau quotidienne, votre urine peut changer de couleur et devenir plus foncée. Cette couleur indique que vos reins se forcent à excréter plus de déchets, tels que les cellules mortes, les toxines et les protéines.

L’urine de couleur foncée peut également se produire à cause de certains médicaments ou après la consommation de certains aliments (betterave, mûres, colorants alimentaires, asperges…).

Si la couleur de votre urine reste foncée malgré l’augmentation de votre consommation d’eau, ceci peut signaler de graves problèmes de santé tels que l’hépatite ou les calculs biliaires.

 

2. Vous urinez moins

 

Uriner entre 6 et 7 fois par jour est tout à fait normal. En revanche, si vous ne buvez pas assez d’eau, vous allez moins uriner, car votre corps est déshydraté et ne dispose pas d’assez d’eau pour remplacer les liquides évacués tout au long de la journée.

Même si vos reins retiendront autant de liquides que possible pour prévenir la déshydratation, vous aurez toujours besoin de reconstituer un stock d’eau dans votre corps en consommant la quantité d’eau recommandée par jour.

 

3.Vous souffrez de constipation

 

Lorsque vous consommez de trop faibles quantité d’eau, vous êtes susceptible de souffrir de constipation chronique. En effet, l’eau contribue à adoucir les selles et à faciliter le transit intestinal, permettant une évacuation des déchets optimale.

Je rappelle néanmoins que le manque d’eau n’est pas la seule cause de la constipation. Un mode de vie sédentaire, une hypothyroïdie, ou une inflammation intestinale peuvent aussi y contribuer. De même que les allergies alimentaires, l’anxiété ou le stress peuvent également être des causes de constipation.

 

4.Une peau sèche et des rides

 

Boire beaucoup d’eau est le meilleur moyen d’hydrater la peau et d’améliorer sa texture naturellement. Les recherches ont montré que pour avoir une peau lumineuse, jeune et soyeuse, il faut boire minimum entre 2 à 2,5 litres d’eau par jour !

Au lieu de dépenser votre argent dans des lotions et crèmes hydratantes hors de prix et remplies d’agents chimiques agressifs, buvez donc au minimum 2 à 2,5 litres d’eau par jour !

 

5.La prise de poids

 

Parfois le corps ne parvient pas à distinguer entre faim et soif ! En effet, le cerveau se compose d’une structure nommée « hypothalamus », qui permet de contrôler de nombreuses fonctions comportementales dont la faim et soif.

Cette partie du cerveau peut provoquer un sentiment de faim alors que le corps a besoin d’eau, ce qui vous poussera à manger davantage et à prendre du poids !

Si la faim se fait sentir, essayez d’abord de boire de l’eau et patientez environ une quinzaine de minutes avant de manger. Si votre faim se calme, cela veut dire que vous aviez en fait soif.

 

6.Vous avez la bouche sèche et une sensation de soif

Vous avez soif et la bouche sèche ? Vous êtes probablement sujet à une légère déshydratation !

Avoir la bouche sèche indique que les membranes muqueuses nécessitent une hydratation. Il suffit de boire des quantités suffisantes d’eau pour résoudre ce problème.

 

7.Les maux de tête

 

Votre cerveau se compose d’environ 75% d’eau. Si vous n’en consommez pas assez, cela peut se traduire par des maux de tête. Plus précisément, votre corps résorbe l’eau de tous vos tissus, y compris ceux du cerveau, afin de combler le manque de liquides.

Ce processus provoque une baisse d’oxygène au niveau du cerveau causant des maux de tête et des étourdissements.

 

8.La fatigue

 

L’eau est essentielle pour revitaliser les cellules et les tissus du corps. Lorsque ce dernier est en état de déshydratation, vous risquez de connaître une sensation constante de fatigue et d’épuisement. A cause d’une faible consommation d’eau, le flux sanguin diminue et le cœur doit pomper de plus en plus de sang pour transporter l’oxygène aux organes.

 

9.Les douleurs articulaires

 

L’eau que vous buvez aide à lubrifier vos articulations. Si vous buvez moins que la quantité recommandée, vous augmentez le risque d’avoir des douleurs articulaires.

 

10.La déshydratation affaiblit le système immunitaire

 

Boire de l’eau en trop faibles doses peut augmenter la toxicité sanguine. Lorsque les toxines s’accumulent en grande quantité dans le sang, cela met votre système immunitaire en danger, le fragilisant et le rendant ainsi plus vulnérable aux maladies et infections.

Hydratez votre corps pour chasser les toxines et déchets nocifs, afin de rester en bonne santé.

 

En conclusion, souvenez-vous que votre corps est principalement constitué d’eau, et que les réserves en celle-ci doivent être continuellement réapprovisionnées.

Afin d’éviter certains symptômes et problèmes de santé liés à la déshydratation, la solution est simple : buvez de l’eau !

Je vous recommande ainsi de toujours avoir une bouteille d’eau avec vous, où que vous alliez, quoi que vous fassiez !

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now