Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

DES ASTUCES POUR RESTER ZEN EN TOUTES CIRCONSTANCES

May 30, 2016

 

 

Perdre son sang-froid et se mettre dans des colères noires, c’est démodé ! Si si, je vous l’assure ! Vous avez fini de dépenser de l’énergie inutilement et de déséquilibrer tout votre organisme en pliant sous la pression de la colère. Longtemps, vous avez cru que se mettre en colère était un moyen de s’affirmer et d’exister ? Vous faites fausse route, n’est-ce pas ?

Voici quelques conseils faciles à appliquer tout au long de la journée pour vous harmoniser dans votre vie, aussi mouvementée soit-elle.

 

 

  • La journée

- Faire du sport ou adopter une activité physique douce et régulière

Cela parait basique mais trop de gens minimisent encore l'importance d’une activité physique sur le bien-être mental. Une bonne séance permet de relâcher des endorphines, des hormones (aussi connues sous le nom "d'hormones du bonheur") qui provoquent en nous une détente (quasi) absolue.

 

-Se balader dans la nature

 

La nature a un effet thérapeutique et l'être humain n'est pas fait pour être enfermé dans un bureau toute la journée mais pour s'épanouir en plein air. Il est donc important, au moins une fois par semaine, de se "ressourcer" en extérieur, que ce soit en bord de mer, à la montagne ou même dans une forêt ou un bois, si l'on habite dans une grande ville.

Pour ma part, je dispense, de manière hebdomadaire, des soins de réflexologie plantaire en pleine nature ; Mes clients ont ainsi l’occasion de doubler leur relaxation, tout en étant au contact de la nature. Ils se laissent immerger dans la forêt en ayant le loisir de contempler écureuils, oiseaux et autres petits animaux.

-Faire des pauses régulièrement

 

Il est facile de se laisser emporter par le tourbillon de son travail et d'en oublier de faire des pauses et pourtant, elles sont essentielles. L'idéal, c'est de se lever pour se dégourdir les jambes au moins une fois par heure.

Attention néanmoins de ne pas en profiter pour vous jeter sur la machine à café et vous empoisonner au café ! L’effet sera  contre-productif !

-Se répéter "Et si tout se passait bien ?"

 

Lorsque l'on se sent stressé ou que l'on appréhende un événement en particulier, on a tendance à imaginer un scénario catastrophe ("et si l'avion s'écrasait", "et si ce chien me mordait", "et si mon mari me trompait", etc). On chasse toutes les pensées négatives en se répétant cette phrase : "Et si tout se passait bien ?". Cela aide beaucoup, essayez et vous verrez.

Une méthode simple pour accompagner ces visualisations est de vous « tapoter » avec 2 doigts juste au-dessous de votre clavicule, droite ou gauche, peu importe. Cette technique est empruntée à l’EFT. Vous verrez alors se dissiper votre stress au fur et à mesure que vous tapotez ce point d’urgence. Continuez jusqu’à ce que toute émotion négative se soit envolée.

  • Le soir

 

- Manger sain

 

Un corps sain et entretenu aboutit à un mental plus heureux. Et plus on lui donne des vitamines et des nutriments essentiels, plus l'on se sent en "harmonie avec soi-même" (certes cette phrase fait un peu cliché mais c'est vrai).

- Prendre un bain moussant

 

Les avis quant au bain du soir divergent mais il est indéniable qu'il aide à se détendre. Pour encore plus de relaxation : on y ajoute de la mousse, un peu d'huile de lavande et même quelques pétales de rose.

Mariah Carey le fait,  alors pourquoi pas nous ! Et surtout, on bannit tout appareil électronique pendant ce moment.

- Se couper de tout

 

Pas forcément toute la soirée mais accordez-vous au moins 30 minutes chaque soir (ou chaque matin, c'est selon ce que l'on préfère), juste pour vous. Pas de téléphone, pas d'Internet, on prend un livre (ou on tricote / écrit / fait des mots fléchés / médite) et on profite de ce moment qui n'appartient qu'à nous.

- Cocooner

 

Les jours froids commencent à se faire sentir, c'est donc la période idéale pour cocooner. Par-là, comprendre enfiler un pyjama, se faire un masque visage / cheveux, se peindre les ongles de pieds et de mains et faire du bien à son corps. Il le mérite, non ?

 

Autant d’habitudes et comportements à adopter dans nos vies stressées et tendues peuvent nous aider à nous réguler et nous sentir mieux ; non seulement dans notre corps, mais aussi dans notre tête. Partir en vacances, faire un break au minimum 1 fois tous les 3 mois est aussi un moyen efficace de recharger les batteries et entretenir notre forme, en restant un roi de la zénitude !

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now