Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

Comment calmer votre esprit quand vous êtes dans un état d’anxiété intense

June 3, 2016

 

 

           

Apparemment, rien ne semble empêcher l’anxiété de s’insinuer, de s’installer confortablement dans votre tête. Elle vous martèle que vous êtes susceptible d’échouer, que les autres ne vous aiment pas. Des sages vous diront de « laisser les portes avant et arrière ouvertes pour permettre aux pensées négatives de circuler, sans leur servir le thé ». Voici 7 trucs & astuces pour calmer votre esprit, quand vous êtes dans un état d’anxiété intense.

 

1. Vous rassurer que les situations difficiles présagent un succès. Quand vous passez par des moments de trouble, vous rassurer que tout ira pour le mieux permet de rendre le processus moins pénible. Préparez-vous moralement à découvrir vos nouvelles compétences et à en tirer les leçons positives. Napoléon Hill, dans son livre « Réfléchissez et devenez riche », le dit et le répète. Un petit échec n’est qu’annonciateur d’une grande réussite ! Et souvent, lorsqu’on s’y attend le moins. Restez donc concentrés et tout va pour le mieux !

 

2. Écouter un enregistrement d’autosuggestion. Enregistrez des mots d’encouragement personnels ou des paroles de sagesse tirées d’enseignements d’autosuggestion, puis retirez-vous dans un endroit calme et écoutez-les, chaque fois que vous vous sentez déprimé. Se concocter des mantras positifs et clairs permet de résorber efficacement le flux de pensées négatives. Alors entraînez votre esprit à ne voir que ce qui compte vraiment dans l’instant présent.

 

3. Accepter le sentiment d’anxiété. Parfois, la résistance que vous opposez renforce votre angoisse. Prenez donc du recul et examinez ce qui vous rend soucieux. Souvent, vous vous préoccupez pour quelqu’un ou pour quelque chose, alors comprendre le motif de votre inquiétude vous aidera à trouver des solutions. La méditation est pour cela un fabuleux outil pour se reconnecter à soi et déchiffrer le flux des pensées noires que l’on peut avoir.

 

4. Imaginer comment vous aimeriez que ce soit différent. Vous ne pourrez pas toujours changer immédiatement votre situation, mais vous avez le pouvoir d’imaginer un scénario différent. Ce processus d’imagination vous aide à transformer vos pensées négatives en pensées positives, puis à rebâtir ainsi votre confiance. Selon certains spécialistes en Imagerie interactive « L’esprit est probablement le moyen de guérir le moins utilisé que nous avons ». Visualiser votre réalité en quelque chose de bien et positif permet à l’esprit de ne se concentrer uniquement sur ce qui importe : c’est-à-dire votre objectif premier.

 

5. Changez-vous les idées. Parfois, la distraction est une bonne technique pour faire face à l’inquiétude. Regarder un film drôle, lire un roman, sortir avec des amies, etc., lancez-vous dans tout ce qui vous semble passionnant pour réduire la pression et la sortir de votre tête. Et surtout, fermez les journaux, éteignez la télé, ignorez les médias qui vous annoncent mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle. Votre cerveau pourrait bien croire que ce que vous voyez est ce que vous souhaitez.

 

6. Essayez la gratitude. Pourquoi ne pas essayer de faire une liste de tout ce pourquoi vous êtes reconnaissant, quand vous êtes coincé dans une spirale d’inquiétude et de pensées négatives. Orienter vos émotions vers des sentiments nobles et d’empathie contribuera à restaurer le calme dans votre esprit.

 

7. Tapotez-vous ! Inspirée de l’EFT (Emotionnal Freedom Technique), cette méthode vous permet de vous débarrasser des émotions négatives qui peuvent vous traverser pour X raisons. Colère, tristesse, angoisses, anxiété : faites table rase de ces émotions. Il suffit de vous tapoter sur un point d’urgence, par exemple, le haut du crâne avec 2 doigts, jusqu’à ce que vous ressentiez un mieux-être et une libération de tous vos symptômes qui indiquent une angoisse, un stress pour le corps. Personnellement, je l’ai essayé sur mon chien pour qu’il arrête de se gratter nerveusement lorsqu’il s’ennuie. Le petit tapotement que je lui octroie sur le haut de son crâne l’hypnotise à chaque fois presque instantanément et je vois dans ses yeux un grand soulagement. Si ça marche sur les animaux, pourquoi n’essayeriez-vous pas ?

 

La liste des conseils pour se sentir mieux moralement est, bien sûr, inexhaustive. Essayez déjà de vous soumettre à ce petit entraînement et voyez comment ces simples astuces vous aident à améliorer votre état d’âme, votre état d’être.

Enfin, j’ajouterais que s’angoisser continuellement mène votre organisme à un épuisement de plus en plus fort. Avez-vous déjà songé à tester vos neuromédiateurs et à pallier à un éventuel déséquilibre entretenant cette mauvaise habitude, laissant plus de place à l’anxiété qu’au bien-être réel ? Je vous invite à vous rendre sur la page « Neuromédiateurs : faites le test ! » de mon blog afin d’avoir une idée de l’état de votre chimie intérieure actuelle et de pouvoir y apporter, le cas échéant des solutions efficaces à une éventuelle dysharmonie.


 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now