Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

9 Raisons pourquoi vous êtes toujours fatigué

June 7, 2016

 

 

Nous avons tous des hauts et des bas, avec des jours de grande « patate », et d’autres, un peu plus mous… Ok, et c’est justement ces jours-là qu’il faut assurer comme un dingue pour accomplir ZE projet qui nous tient à cœur. Des petites choses que vous faites et d’autres que vous ne faites pas peuvent vous fatiguer autant mentalement que physiquement, ce qui peut rendre votre journée très difficile.

Voici donc quelques mauvaises habitudes qui peuvent vous faire sentir fatigué.

 

1.Vous ne faites pas de sport lorsque vous êtes fatigué : ne pas faire du sport quand vous êtes fatigué ne fait qu’empirer votre cas. Dans une étude de l’université de Géorgie les personnes qui font de l’exercice modéré 3 fois par semaine se sentent plus énergisées que celles qui n’en font pas du tout. Alors si vous êtes trop fatigué pour faire une séance complète de sport, prenez une longue marche, ça vous fera le plus grand bien.

 

2.Vous ne buvez pas assez d’eau : être un peu déshydraté nous prend beaucoup d’énergie car cela cause une diminution du volume du sang ce qui le rend plus épais et oblige le cœur à pomper plus fort. Pour connaitre votre besoin quotidien en eau, divisez votre poids en livres (1 kilo = 2.2 livres) par deux et buvez ce chiffre en onces d’eau.

 

3.Vous ne mangez pas assez de fer : une carence en fer peut vous faire sentir fatigué car il y a moins d’oxygène qui se transporte vers les cellules et les muscles. Après avoir demandé à votre médecin généraliste de doser votre ferritine, et si vous en manquez, alors consommez plus de tofu, de beurre d’arachide, de bœuf maigre, d’œufs, de noix et d’haricots rouges. Attention cependant à ne pas vous supplémenter en fer si vous n’en avez pas le besoin. Ce minéral est en effet oxydant, et peut conduire, à terme, à un vieillissement prématuré de vos cellules.

 

4. Vous êtes perfectionniste : être parfait est impossible et vous rend la vie plus difficile. Vous fixer des buts irréalistes vous fait travailler trop fort et vous fatigue. Soyez réaliste.

 

5.Vous sautez le petit déjeuner : la nourriture que vous mangez est ce qui vous donne l’énergie et la nuit votre corps continue de consommer de l’énergie. Au réveil vous devez remplir vos réserves d’énergie en mangeant un bon petit déjeuner, et notamment un œuf bio, riche en phospholipides qui viennent nourrir votre cerveau, ainsi que vos muscles qui se sont nettoyés et ont travaillé pendant la nuit.

 

6.Vous vous nourrissez de malbouffe : (je ne pouvais pas ignorer ce point). La malbouffe est remplie de sucre et d’agents de conservation qui vous donnent de l’énergie rapidement mais qui se consume aussi rapidement et vous vous retrouvez fatigué après quelques heures. Gardez votre glycémie normale en mangeant des protéines maigres et des grains entiers à chaque repas.

 

7.Vous avez du mal à dire “non” : faire plaisir aux autres à vos dépends peut vous fatiguer et vous mettre en colère avec le temps. Vous n’avez pas besoin d’être toujours disponible pour les autres. Apprenez à vous respecter et à dire « non » quand la situation ne vous convient pas.

 

8.Votre bureau est désordonné : un bureau désordonné vous fatigue en diminuant votre capacité à vous concentrer et à traiter l’information. Faites en sorte à ce qu’à la fin de votre journée de travail votre bureau soit bien rangé.

 

9.Vous travaillez pendant les vacances : consulter vos emails pendant vos vacances vous expose à un risque de burn-out. En vous déconnectant complètement de votre travail en vacances vous permettez à votre corps et votre esprit d’être plus créatifs et plus productifs lors de votre retour de vacances. D'après la philosophoe du Feng Shui, un intérieur encombré reflète l'intérieur de notre esprit. Afin de faire circuler librement l'énergie et vous sentir mieux, faites de votre chez vous et de votre espace de travail un vrai havre de paix, clean et bien ordonné.

 

Alors, vous vous reconnaissez dans l’une de ces 9 propositions et vous vous plaignez de ne jamais en voir le bout ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Pour finir de vous convaincre sur votre état de santé soumis à un potentiel déséquilibre, je vous invite à compléter le test des neuromédiateurs sur mon blog, à la page « Neuromédiateurs : faites le test ! ». Cela vous donnera un bon aperçu de l’état de votre système hormonal dont un déséquilibre peut aussi mener à cette sensation de fatigue constante.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now