Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

OBJECTIF PERTE DE POIDS: LES REGIMES VS L’HYPNO- NUTRITION

June 27, 2016

 

 

L’hypno-nutrition peut aider à mincir vite, sans efforts, pour longtemps, sans risque de reprendre, ni effet yoyo. Le point sur cette méthode incroyable mais efficace, qui modifie notre rapport à la nourriture.

L’hypnose peut permettre de perdre, 3, 5, 10, 20, voire 30 kilos... Elle permet d’éliminer le poids nécessaire ! "Ce qui fait grossir, c’est un certain rapport à la nourriture. La source du problème se situe dans la construction de la réalité qui remonte à l’enfance lorsque par exemple la maman donnait des bonbons à l’enfant triste pour le consoler. Devenu adulte, celui-ci remplace par exemple, le vide par du plein.

Alliant hypnose, régulation des neuromédiateurs par une complémentation en vitamines, minéraux, et par la nutrition, l’hypno-nutrition permet de « reprogrammer » des habitudes ancestrales néfastes pour notre santé, en douceur et avec positivité, efficacité et durables dans le temps.

 

 

 

L’hypno-nutrition : pourquoi c’est efficace ?

 

L’hypnose aide à changer de comportement face à la nourriture. "Elle aide à ne plus confondre émotions comme la tristesse, la solitude, l’anxiété, par exemple avec le besoin de manger.", explique le Dr Victor Simon, médecin hypnothérapeute. Comment ? "En facilitant l’accès à l’inconscient : l’hypnose est un état modifié de conscience, celui dans lequel nous entrons plusieurs fois par jour lorsque nous nous évadons du monde pour entrer dans la rêverie. C’est par exemple, l’état dans lequel nous sommes lorsque nous conduisons en pilote automatique."

 

Faut-il faire un régime en plus des séances ?

 

Les régimes, contrairement à L’idée reçue, ne fonctionnent pas, et qui plus est, réduisent encore  plus les chances pour la personne de perdre du poids durablement.

En abaissant le métabolisme, c’est-à-dire la quantité d’énergie dépensée par l’organisme au repos, on ralentit la capacité à déstocker.

En outre, on accroît notre résistance à la leptine, cette hormone qui est en charge de nous faire ressentir ce signal de satiété en fin de repas, et de transformer la masse grasse en corps maigre, c’est-à-dire en muscles. Ainsi, là où la leptine doit être notre amie, nous en faisons un ennemi et la dirigeons contre nous.

Le principe,  avec l’hypno-nutrition, est de ne rien interdire, mais de donner des orientations et des conseils comme, par exemple, suivre les préceptes de nos grands-mères : petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de mendiant."

Mais si l’on n’a aucun besoin de choisir des aliments particuliers, de les peser, de les cuire de telle ou telle façon, l’hypno-nutritionniste fournit une séance audio à son patient à écouter chez lui pendant les 21 jours consécutifs à l’entrevue, afin de lui donner une « béquille » saine en cas de risque de retour à un comportement alimentaire non adapté et indésirable.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

 

Tout dépend du nombre de kilos à perdre. Dans le cas d’obésité massive, il faut compter 4 premières séances espacées au maximum de 3 semaines. Puis on installe ensuite un suivi mensuel jusqu’à atteinte de l’objectif.

S’il n’y a que quelques kilos à perdre, cinq à six suffisent, avec un suivi mensuel jusqu’à la réussite de l’objectif fixé.

A noter : "Chez les personnes qui souffrent d’un surpoids très important, le poids ne bouge pas durant les premières séances… Mais le corps se modifie. Les patients rapportent souvent: "mon pantalon tombe" ou "je perds ma jupe… C’est ensuite, que la perte se déclenche vraiment. Comme si les masses devaient se répartir différemment avant."

 

Ni reprise de poids, ni yoyo

Avec les régimes classiques, 90% des personnes ont repris leur poids initial après un an, voire ont même pris plus de poids qu’auparavant.

Mais ce n’est pas le cas sous l’hypnose. Pourquoi ? Parce que l’amincissement avec un hypno_ nutritionniste n’implique pas de restriction alimentaire. Ses effets reposent sur un changement de comportement face au fait même de manger.

On apprend à reconnaître et à contrôler les envies qui n’ont rien à voir avec la faim. Le but, c’est qu’au cours du traitement, la personne s’approprie un nouveau mode de consommation, plus sain, et libéré de tout trouble du comportement alimentaire tel que la boulimie (avec des tendances à la compulsion sur certains aliments), ou le « gavage (qui consiste à se remplir et à manger trop en abondance, sans plus écouter le signal de satiété que le corps nous envoie), d’arriver à ce détachement, et de se passer du thérapeute pour stabiliser son poids.

 

Tout le monde peut-il maigrir sous hypnose ?

 

Certains hypnothérapeutes estiment qu’on peut être réfractaire à la suggestion et donc "imperméables" à l’hypnose.

A mon sens, ce n’est pas vrai. Tout le monde est d’une certaine façon, réceptif et réagit à certaines paroles, à certaines situations. Il faut repérer ces réactions et les utiliser pour accéder aux émotions anciennes.

 

Hypnose : avantages et inconvénients

 

L’avantage est clair : on dénoue le lien toxique que les malades entretiennent avec la nourriture. Mais attention ! Il ne s’agit pas d’une méthode miracle qui ne demanderait aucun investissement, et qui se ferait en dehors du patient. Un hypno-nutritionniste ne peut pas répondre à la demande dans ce cas. Le/la patient(e) doit s’impliquer. Il faut qu’il/elle soit persuadé(e) que la solution se trouve à l’intérieur d’elle-même. Le thérapeute peut alors la guider pour aller la chercher.

 

Combien ça coûte ?

 

Il faut compter en moyenne, en fonction des régions et de l’expérience de l’hypno-nutritionniste, entre 60 et 130 € la séance d’hypnose. Celle- ci n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles remboursent au moins en partie les consultations. Renseignez-vous auprès de la vôtre !

 

Dans tous les cas, sachez qu’avec l’hypno-nutrition, vous bénéficiez non pas de 1, mais de 3 séances en une puisqu’il s’agit de vous procurer un bilan complet en matière de nutrition, et de nutrithérapie, et de vous procurer une séance d’hypnose adaptée à vos besoins. 3 spécialités en 1 : quoi de plus efficace et moins contraignant que les régimes ? Surtout si ça fonctionne !

 

 

Tags:

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now