Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

8 Remèdes contre la constipation

July 7, 2016

 

 

Une alimentation adéquate et du sport encouragent votre corps à digérer. Les raisons principales de la constipation sont le stress, une alimentation irrégulière et la consommation de beaucoup de farine blanche et d’aliments transformés. En plus de l’inconfort occasionné par la constipation en soi, il y a la présence de gaz et dans des cas sévères l’apparition des hémorroïdes. Si vous voulez passer moins de temps aux toilettes et avoir un colon en santé, suivez ces quelques astuces :

 

1. Mangez plus de fibres Les aliments riches en fibres sont connus pour leur capacité à faciliter la digestion. Les fibres insolubles, absorbent l’eau lorsqu’elles traversent le corps et ramollissent les sels tout en augmentant leur taille, ce qui encourage un transit facile. Parmi les aliments riches en fibres il y a la farine de sarrasin, les noix et les amandes.

 

2. Buvez beaucoup d’eau Sans une consommation adéquate de liquides, les fibres que vous consommez ne feront qu’empirer votre constipation. Il est important de boire au moins 8 verres d’eau par jour, ce qui aidera aussi à nettoyer votre corps de ses toxines et stimulera votre métabolisme.

 

3. l’huile de coco L’huile de coco vierge aide à stimuler le métabolisme et à le rendre plus rapide pour nettoyer le corps de ses déchets. Mélangez une cuillère à thé d’huile de coco dans un verre d’eau ou de jus et buvez. Répétez 3 ou 4 fois par jour au moins 30 minutes avant les repas.

 

4. Mangez des prunes et des figues séchées Les fruits secs en général, et particulièrement les prunes, peuvent aider le système digestif à bien fonctionner. Les prunes sont spécialement efficaces car elles sont riches en sorbitol qui aide au bon fonctionnement du colon. Il est recommandé de tremper les prunes dans de l’eau chaude pendant quelques heures pour ensuite les manger et boire le jus qui s’en est dégagé, de préférence le matin avant un repas. Les figues sont riches en fibres et peuvent être consommées de la même manière que les prunes.

 

5. Purée de tomates fraiches, betterave et kiwi Manger de la purée de tomates fraiches avec une cuillère d’huile d’olive aidera l’intestin à fonctionner normalement. La betterave et le kiwi auront le même effet et soulageront la constipation.

 

6. Ne pas éplucher les fruits et les légumes Une autre source importante de fibres est la peau des fruits et des légumes. Au lieu de les éplucher mangez-les avec leur peau. Les épluchures sont une excellente source de sucre non raffiné qui peuvent servir comme un gouter naturel qui vous fera sentir bien. Mangez-en au moins 2 par jour.

 

7. Prenez des probiotiques Les bonnes bactéries qui vivent dans le colon aident à équilibrer les mauvaises bactéries, à améliorer le fonctionnement du système immunitaire, à diminuer la formation de gaz, à prévenir les infections intestinales et à régulariser leurs fonctions. Les probiotiques peuvent être pris en supplément alimentaire ou dans les produits laitiers comme le kéfir.

 

8. Des produits naturels sans prescription Lorsque les changements alimentaires ne suffisent pas, vous pouvez acheter des produits naturels comme le thé Tibétain. Mais ces produits peuvent créer une dépendance de votre corps et rendre votre système digestif paresseux, alors consultez un médecin avant de les prendre.

 

En conclusion, lorsqu’on sait que 80% des pathologies peuvent être évitées si on prenait plus soin de notre intestin, il apparaît évident qu’il est indispensable de porter une attention redoublée à notre transit. Songez à ne pas dépasser plus d’une journée de constipation, ce après quoi vous connaissez une auto-intoxication.


 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now