Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

J’ai testé pour vous… La coupe de cheveux énergétique

July 17, 2016

 

En naturopathie, il m’arrive de toucher à tout type de produit, technique ou méthode, à partir du moment où elle est naturelle et agit dans le respect du corps.

Je sais, je sais : j’avais lancé un défi cheveux il y a quelques mois dans le but de me faire pousser les cheveux, avec l’aide de produits et astuces naturelles pour les préserver en bon état. Alors, me direz-vous : c’est quoi cette histoire : se faire couper les cheveux alors qu »’on souhaite les faire pousser ?

Eh bien oui, c’est utile, voire même très utile dans mon cas !

Mais ne pas les couper n’importe comment ni par n’importe qui. J’ai découvert, par le biais d’une amie naturopathe, le Salon de Coiffure « L’oiseau Bleu », Rue Gubernatis, à Nice. Elle m’avait déjà parlé des bienfaits d’une coupe de cheveux énergétique avec Nathalie.

Alors, comme dirait Jules : « Veni, vidi, vinci ». J’y suis allée, j’ai testé et approuvé ! Je vous explique tout dans cet article. Ouvrez grand vos yeux…

 

 

LA COUPE DE CHEVEUX ENERGETIQUE: de quoi s’agit-il? 

 

Nathalie, qui réalise les coupes énergétiques au sein du salon, est de nature très prévenante et prend, avec une extrême douceur et générosité, le temps d’expliquer en quoi la coupe énergétique peut revitaliser un cheveu, certes, mais également une personne dans sa globalité.

Formée par Rémi Portrait, qui a mis au point cette méthode de coupé énergétique, basée sur les grands principes de la Médecine Chinoise, on comprend mieux comment le cheveu capte et retient toutes les énergies environnantes, ainsi que les divers événements importants dans la vie de la personne.

Le Système LIFE offre un panel de programmes permettant d'explorer l'être humain sur le plan physique, énergétique, psychique et spirituel. Il est un outil formidable pour le praticien désireux de découvrir l'origine d'un trouble et une aide précieuse pour l'accompagner dans la mise en place de son protocole thérapeutique.

Tout d’abord, Nathalie n’utilise pas la traditionnelle paire de ciseaux attribuée à tous les coiffeurs. Elle utilise un rasoir, ou « coupe chou », qu’elle nomme son archer. Car en effet, elle joue de la musique avec vos cheveux !

Ainsi qu’elle me l’a expliquée, tout est vibration et résonance dans l’Univers. Nos cheveux sont donc des cordes d’un instrument de musique qui vibrent et produisent des sons ressentis par notre cerveau qui se charge alors d’une énergie différente.

Comme l’explique Rémi Portrait sur son site internet www.remi-portrait.com, le rasoir émet une vibration sur le cheveu et celle-ci agit sur le cerveau par le liquide céphalo-rachidien et les conséquences sur nos mémoires cellulaires et émotionnelles.

Et les résultats ne tardent pas à se faire sentir : beaucoup plus brillants, plus forts, (surtout les cheveux fins), bénéficiant d’une meilleure vascularisation, les cheveux poussent plus vite et plus beaux, permettant la fécondation de nouveaux cheveux.

Alors bien sûr, il ne faut pas s’attendre à obtenir la dernière coupe à la mode aperçue sur la starlette d’Hollywood du moment. Pour une fois, il est nécessaire de « lâcher » le paraître pour laisser place à l’être, et surtout au BIEN- être.

Nathalie coupe ce qui est nécessaire de couper pour désengrammer des mémoires anciennes, des miasmes énergétiques qui sont souvent encore trop présents dans la vibration de la personne pour lui permettre d’avancer sainement.

Alors, vous n’aurez peut-être pas le dernier carré plongeant lisse et plat de Madonna, ni la longue crinière de Shakira ou Mariah Carey. Mais vous serez vous ! Au plus proche de ce que votre cheveux a envie d’être… !

 

 

LA COUPE DE CHEVEUX ENERGETIQUE: comment ça marche? 

 

Nathalie m’explique que la coupe se produit en 2 phases :

-      Une phase dite « tonifiante », qui permet de faire vibrer le cheveu. La coupe, contrairement aux coupes traditionnelles, se fait de bas en haut, afin de faire résonner les cheveux. Elle me prévient : cela peut être douloureux… Elle m’invite à fermer les yeux, ce que je fais. Et effectivement, voilà qu’une musique sort de ma tête : 1ère mèche : « Scrrraaaaaaatch !!! ». 2ème mèche : « Scraaaatch ! ». Et effectivement, ça douille… Pas forcément agréable. Je garde les yeux fermés et reste concentrée sur mon ressenti. Des frissons me parcourent à certains moments, depuis le cou, jusque dans le bras et les doigts, voire même descendent jusqu’aux pieds. Puis le violon cesse. Je rouvre les yeux. Nathalie m’explique qu’elle a eu des difficultés à certains passages sur des endroits précis, soulevant en moi des questions personnelles. Dans sa grande diplomatie, Nathalie respecte et m’informe humblement.

-      Une deuxième phase dite « apaisante », qui, comme elle se nomme, permet de se détendre et relaxer le cheveu. Il s’agit alors de couper uniquement les pointes afin d’égaliser et uniformiser le tout, toujours dans le but de faire vibrer les cheveux, depuis la pointe jusqu’au bulbe capillaire…

 

LA COUPE DE CHEVEUX ENERGETIQUE: ce que j’ai ressenti

 

Après avoir séché les cheveux, Nathalie m’explique que, moi qui avais l’habitude de les lisser avec brushing, il était peut-être nécessaire de les laisser libres afin qu’ils se comportent enfin comme ils avaient envie d’être.

J’acquiesce car je ressens un grand apaisement ainsi et nous finalisons la coupe ensemble sur plus de souplesse et de liberté : des cheveux qui bougent dans tous les sens, voire qui ondulent un peu ! Et oui, ils ondulent ! Alors que j’avais l’habitude de les voir stricts plats et lisses, je me vois telle une lionne dans ce miroir avec une crinière libre et indomptée, ou si peu domptée…

 

 

En conclusion, que cela fait du bien de laisser tomber le paraître pour connaître une vibration de la tête aux pieds…!!

C’est une expérience qui m’offre également un grand apaisement : celui de me sentir alignée avec mon véritable être et de refléter à l’extérieur ce que je suis à l’intérieur : plus souple, plus douce, plus libre, moins stricte ou rigide…

Je crois que je dois encore patienter quelques temps, c’est-à-dire quelques mois pour voir des effets plus grands se décanter… Alors au diable les défis cheveux qui font l’apologie du paraître et de l’apparence et au diable les brushings qui ne me correspondent guère…

Voici un nouveau moi qui irradie de l’intérieur. A présent je me laisse porter vers la liberté et la souplesse, plutôt que la rigidité et la sévérité…

Et messieurs, si en lisant ces lignes, vous êtes curieux voire tentés par l’expérience, faites-vous pousser un peu les cheveux et dès que vous avez environ, 5 à 6 cm de longueur, alors vous pouvez y avoir droit également !

Alors, tenté(e)s ? Eh bien, voici l’adresse : salon de coiffure « L’oiseau bleu », 17 rue Gubernatis à Nice. Demander Nathalie pour une coupe énergétique !

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now