Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

L’HYPNOSE OU COMMENT SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT

May 12, 2018

 

Aujourd’hui, je vous propose un focus sur les bénéfices d’une thérapie par l’hypnose ericksonienne.

 Je rappelle que, si évidemment, ma formation de base est orientée vers la naturopathie, aujourd’hui, j’axe mon travail vers l’hypnose et hypnose ericksonienne, alliée au rééquilibrage des neuromédiateurs par la nutrithérapie, et la nutrition. 

Cette prise en charge globale, ou holistique, de la personne me permet de l’accompagner vers un mieux-être et un nouvel équilibre, synonyme de santé, bonheur et liberté.

Alors, voici, pour vous, 6 raisons pour lesquelles il est utile de pratiquer l’hypnose pour se permettre de renouveler sa vie et la créer à notre guise. 

 

  1. Nous ne sommes pas vraiment là…

 

Et oui ! Êtes-vous à 100% dans le moment présent, à chaque seconde, chaque moment, chaque endroit, avec n’importe qui, ou même quand vous êtes seuls ?

Franchement ??? Non ! 

Le moment présent est LE point de puissance.

C’est pourquoi il est si facile pour un yogi, qui élimine la charge statique mentale, de modifier son rythme cardiaque, son pouls, et bien d’autres fonctions corporelles.

En revanche, si vous n’êtes pas dans le moment présent, votre cerveau n’est pas disponible pour faire ce que vous lui demandez de faire. Il est impératif de vous entraîner à garder votre conscience dans le moment présent. Et c’est justement ce que permet l’hypnose Ericksonienne : l’état modifié de conscience dans lequel est plongé la personne, somme toute, état entièrement naturel puisque nous le retrouvons chaque nuit et chaque matin au moment de nous endormir ou de nous réveiller, permet de nous plonger dans un état de présence propre à l’état qui se vit lors du moment présent.

 

 

 

2. Nous avons décidé que c’était difficile

 

Combien de fois l’entends-je, aussi bien en consultation, que lors de simples conversations avec les gens dans la rue ?

Pourtant, le pouvoir de créer par nos pensées est un jeu d’enfant. Il n’y a pas de discussion possible à ce sujet. Malgré tout, nous continuons à dire à nos amis, et surtout à nous-mêmes, que c’est difficile, ou que nous y travaillons encore.

Nous passons tellement de temps à parler de ce qui ne fonctionne pas et à nous concentrer sur le négatif que nous oublions le principal : c’est-à-dire que nous avons le pouvoir de créer quelque chose qui fonctionne et qui est positif.

En cela, l’hypnose permet de détourner le regard de ce qui ne nous convient pas pour l’orienter vers une réalité plus créatrice et utile à notre bien-être.

 

Je l’avoue, le praticien en hypnose ericksonienne ne fait absolument rien : il aide, il guide, il accompagne, certes. Mais c’est la personne qui fait tout le boulot ! Par le biais de cet outil qu’est l’hypnose, j’aide le patient à retrouver son pouvoir pour se débarrasser seul de ses habitudes néfastes.

 

Pour ma part, je fournis un enregistrement audio de la séance d’hypnose réalisée en cabinet. Ceci permet à la personne de se plonger, seule, dans cet état d’hypnose, dès qu’elle en ressent le besoin, et de se connecter, ainsi, à son inconscient, afin de retrouver son propre pouvoir, dès que le besoin s’en fait sentir.

 

3. Nous privilégions les aspects négatifs de notre vie.

 

Regardez les sujets d’études scientifiques. Quels sujets étudions-nous ? Les maladies, les problèmes, les désastres du passé. À quoi nous préparons-nous ? À faire face aux urgences.

Nous nous lançons joyeusement dans les problèmes, puis nous nous demandons : « Qu’est-ce qui ne va pas ? »

C’est une façon de penser de l’ancienne école qui a sérieusement besoin d’être modifiée. 

Dès que nous commençons à rechercher ce qui fonctionne bien, nos vies se mettent à prendre un nouveau tournant particulièrement excitant.

Alors, effectivement, si vous ne souhaitez pas laisser entrer de bonnes surprises, d’agréables nouvelles, mieux vaut ne pas se mettre à l’hypnose. Il n’y a strictement rien de magique ni de miraculeux à suivre une thérapie brève par l’hypnose. 

Et voici la vérité : toutes les « mauvaises » choses, qui one sont dues en réalité, qu’à un jugement imprudent, ont un revers. 

La maladie est l’autre côté de la santé. Les 2 concepts existent en même temps. En choisissant de voir un aspect, l’autre aspect également possible reste caché. L’hypnose sert à soulever le voile sur une partie de la réalité que nous avons choisi d’occulter jusqu’à présent, conditionnés dans nos habitudes, nos schémas sociaux, notre éducation ou encore notre mauvais caractère que l’on tient responsable de beaucoup de choses.

 

4. Nous croyons tout voir.

 

Dès que vous définissez quelque chose, vous ne vous posez plus de questions à son sujet. Dès que vous savez quelque chose, cela devient votre réalité. Pourtant, savoir quelque chose est excessivement restrictif.

Dans le langage quantique, cela fait briser la vague et ne laisse pas de place au mystère, à l’émerveillement ni aux nouvelles découvertes.

Pourtant, réfléchissez un instant : si vos bras sont pleins, l’un avec des livres, et l’autre avec des sacs de courses, alors il vous est impossible de porter autre chose. 

Vous pouvez très bien avoir une grande connaissance et plusieurs diplômes académiques, avoir vécu un nombre d’expériences incroyables. Pourtant, souvenez-vous qu’il y a beaucoup d’autres étages (c’est-à-dire des dimensions), et finalement, tout ce que vous savez peut bloquer les potentialités.

L’hypnose ericksonienne s’adresse justement à votre inconscient pour vous faire prendre d’autres voies que celles dont vous avez l’habitude.

 

5. L’esprit est si puissant qu’il peut créer quelque chose « à l’extérieur » de lui-même pour le devenir encore plus.

 

C’est pourquoi il est essentiel, lorsque vous faites des expériences, de suspendre votre jugement pendant le temps nécessaire pour croire qu’elles fonctionnent. Si vous êtes convaincu qu’elles ne sont qu’une énorme farce, vous recevez alors les données pour étayer ce point de vue et ne vous permettez donc de ne surtout pas sortir de votre zone de confort.

L’hypnose permet de retrouver n état propice à la création, l’imagination et le rêve. Ainsi, la voie vers la sortie est ouverte ! À vous de choisir ce que vous voulez voir se concrétiser derrière la porte !

 

6. Nous ne nous sommes pas vraiment entraînés.

 

Utiliser l’hypnose pour diriger notre vie ne constitue pas un exercice intellectuel. Ce n’est pas une théorie. C’est un entraînement, une pratique. Comme apprendre le solfège. Ou apprendre à jouer au ping-pong. Tiger Woods n’avait peut-être que 18 ans quand il a gagné le championnat U.S. Amateur, mais il avait déjà 16 années d’expérience derrière lui. Et il continuait à consacrer de nombreuses heures par jour à sa condition physique et à s’entraîner. Vous ne pouvez pas connaître la sagesse. Vous pouvez seulement être sage. Et c’est là que l’hypnose intervient. En quelques sortes, vous ne pouvez pas sortir de votre zone de confort, mais vous pouvez être tout ce qu’il a à l’extérieur de cette zone.

 

Alors, prêts à enfiler vos chaussures de marche et à partir à la découverte de tout ce que vous pouvez être d’autre que ce que vous avez l’habitude d’être ?

 

Aussi, en conclusion, je dirai que les possibilités en hypnose sont tellement vastes qu'elles sont presque illimitées: Inhibitions, phobies, dépression, anxiété, peurs, stress et mal-être, insomnies, tics, timidité, migraine, douleurs diverses de nature chronique, motivation, préparation mentale des sportifs, problèmes sexuels, boulimie et anorexie, problèmes de peau, psoriasis, eczéma, prurit, zona, verrues, urticaire, allergies ponctuelles ou chroniques, asthme, hypertension artérielle, problèmes de poids, et bien sur le traitement rapide de toutes les dépendances (alcool, tabac, drogue, nourriture, jeu, achats ...).

Les possibilités sont nombreuses et cette liste n’est pas exhaustive.

Alors, qui veut retrouver son plein pouvoir ?

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now