Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

1 CONSEIL POUR SE RÉCONCILIER AVEC LA NOURRITURE

May 21, 2018

L’objectif de perte de poids est une affaire plutôt longue à régler, dans la mesure où cela relève de l’éducation et d’habitudes mises en place depuis notre plus tendre enfance.

Aussi, aujourd’hui, je vous livre 1 conseil, 1 seul tout petit conseil, pour commencer à amorcer un virage décisif concernant votre rapport à la nourriture, et ensuite envisager votre perte de poids de la manière la plus sereine possible.

 

  1. La bataille contre la nourriture

Les régimes sont l’ennemi, pas la nourriture elle-même. Ils vous rendent paranoïaque, irrationnel, et GROS ! Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour constater que les régimes ne fonctionnent pas. Alors, pourquoi persistons-nous à nous priver et à nous discipliner au nom des régimes, alors que nous savons qu’ils ne valent rien ?

Aussi longtemps que vous entretiendrez des énergies négatives sur vous-mêmes, et que vous passerez votre temps à vouloir perdre du poids, voilà ce que vous récolterez : de la négativité et l’état d’esprit de « vouloir perdre du poids ».

Très bien !

 

Néanmoins, cette façon de penser est non seulement, contreproductive, mais elle vous rend aussi prisonnier de votre corps actuel. Votre corps est le baromètre de votre système de croyances. Vos cellules sont à l’affût de tout ce que vous dites, et de tout ce que vous pensez. En faisant des commentaires désobligeants sur certaines parties de votre anatomie, ou en retournant sans cesse la même idée dans votre esprit à propos du bourrelet disgracieux qui entoure votre taille, vous les fixez dans les muscles, la chair, les glandes et les tissus de votre corps.

C’est assez percutant comme idée, mais finalement, quand vous tenez des comptes et que vous comptez les calories avec un espoir éperdu, alors vous refusez de laisser votre corps changer.

 

2. Le conseil

 

Alors, comment cesser de livrer bataille ? La première des choses à faire est de considérer le moindre petit morceau que vous ingurgitez comme votre meilleur ami, ou au moins, comme une connaissance très nourrissante.

Ouvrez les yeux : ce sont nos croyances u sujet de nous-mêmes, bien plus que la tarte à la crème à la banane à laquelle nous ne pouvons résister, qui nous font grossir.

Le conseil n’est pas simple, je l’avoue. Le principe est que, à chaque fois que vous émettez un commentaire désobligeant, faites aussitôt une remarque positive, si ce n’est pas à voix haute, alors au moins silencieusement pour vous-même.

 

3. Le principe, concrètement

 

 

Les aliments contiennent beaucoup de fluide énergétique, et manger devrait être une expérience grandement positive. Nous nous sommes tellement éloignés de ce concept que la mise en place de ce conseil pourrait se révéler assez problématique à entreprendre pour la majorité d’entre vous.

 

Alors, concrètement, voici ce qui consiste à faire, pour enclencher votre libération, sans changer, au début, une seule habitude de votre consommation alimentaire :

  1. Abstenez-vous de vous fustiger à propos de votre corps. Retenez votre négativité de toute sorte.

  2. Avant d’ingurgiter un aliment quel qu’il soit, envoyez-lui des pensées d’amour bienveillantes.

  3. Concentrez-vous à infuser à vos aliments de l’amour, de la joie et de la paix.

 

 

4. Un coup de pouce

 

 

Je sais à quel point modifier nos comportements, nos habitudes et nos croyances, hérités de l’enfance, peuvent être tenaces et coriaces pour changer. Aussi, l’hypnose ericksonienne permet-elle de faire la bascule vers un autre état, une autre façon de penser, d’agir, et même de se mouvoir.

L’inconscient est le réservoir caché de tous nos possibles. Pour changer notre vie et nous-même, l’hypnose reste la voie d’accès royale vers l’inconscient et mettre toutes les chances de notre côté pour atteindre le succès !

 

Enfin, en conclusion, je dirai que les possibilités en hypnose sont tellement vastes qu'elles sont presque illimitées, notamment concernant les troubles du comportement alimentaire : boulimie, grignotages ou besoin de remplir son assiette à profusion jusqu’à ne plus sentir son signal de satiété. Dans ce dernier cas, la pose de l’anneau gastrique virtuel est indiquée pour nous permettre de nous réconcilier avec notre assiette. Les possibilités sont innombrables. Je vous attends donc par téléphone si vous souhaitez en discuter, et pour entamer un vrai premier pas vers votre nouveau vous : 06 40 39 64 32.

Et puis, comme le disait Gandhi : « Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde. »

Alors, qui veut retrouver son plein pouvoir, et inventer son propre modèle ?

 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now