Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

QUELQUES CONSEILS POUR S’AFFINER AVANT L’ÉTÉ

June 2, 2018

Aaaah l’été : toujours le moment pour perdre quelques kilos avant…

Voici quelques conseils simples pour retrouver la ligne et se sentir plus léger.

 

-> Les fruits et les légumes

Tous les légumes sans exception possèdent un index glycémique quasiment nul. Parmi eux, la salade réunit plusieurs bons points : consommé crue, riche en fibres, elle permet d’abaisser l’index glycémique de tout un repas. Et ça tombe bien car c’est ce que l’on recherche : baisser tout apport de sucre. 

En revanche, attention aux fruits : ce n’est pas parce que le sucre est naturel qu’il est moins nocif. 1 fruit par personne et par jour est largement suffisant pour couvrir nos besoins de glucides. Et toujours associer votre fruit avec quelques oléagineux car le bon gras qu’ils contiennent perme d’abaisser, là encore, l’index glycémique.

 

-> Les légumes secs (légumineuses), pâtes et riz

Les légumineuses possèdent l’avantage d’associer un réseau de fibres denses, ce qui ramène leur index glycémique à un taux extrêmement bas : 31 pour les pois chiches, et de 22 à 30 pour les lentilles. L’idéal est donc de remplacer les pommes de terre, pâtes et riz blancs par ces légumineuses plusieurs fois par semaine.

Concernant les pâtes, il est important de limiter les pâtes fraîches, blanches et/ou très cuites. On préfèrera des tagliatelles ou des spaghettis dont le procédé de fabrication abaisse l’index glycémique (40), ou des pâtes complètes (IG à 50). Coté cuisson, on optera pour la cuisson al dente et la main légère sur la crème, le beurre ou le fromage râpé : là encore préférez un fromage de brebis, style pecorino râpé à l’emmental habituel.

 

 

 

-> Les coups de pouce

  • Consommez le plus souvent possible du citron, du vinaigre de cidre, du vinaigre, des oignons, des épices, des herbes, de la cannelle, du thé et des infusions, des eaux de source naturelles. Soit leurs nutriments captent les graisses, soit ils permettent d’abaisser l’index glycémique des aliments qu’ils accompagnent.

  • Pensez à boire au moins 1,5l d’eau par jour : en plus de vous aider à mincir, l’apport suffisant d’eau est bénéfique pour régénérer vos cellules et pour l’éclat de votre teint.

  • Bougez ! LE -  PLUS – POSSIBLE ! Faire du sport permet de bruler les calories, mais aussi de s’aérer l’esprit. Marcher minimum 3O minutes par jour stimule la circulation veineuse et lymphatique.

 

-> Les solutions naturelles

Le contrôle du poids passe par la maîtrise des apports caloriques et l’équilibre de l’alimentation. La phytothérapie est alors un coup de pouce pour accélérer l’amincissement.

 

 

Tout d’abord, la première étape est de nettoyer, purifier, drainer l’organisme. Le DETOXIREL, du laboratoire Santarel allie radis noir, bouleau, choline, artichaut et bardane pour aider les 5 émonctoires (les portes de sorties de l’organisme), à évacuer, toxines, déchets et renforce la fonction d’élimination de l’organisme.

 

D’autre part, il est possible d’avoir une triple action avec un drainant minceur, un coupe faim et un brûle graisse, tout ça dans un seul et même complément.

Que ce soit pour un régime ou dans une optique bien-être, il est souvent difficile de changer ses habitudes alimentaires. Avec LIGNEREL du laboratoire SANTAREL, vous trouvez un complément qui devient votre meilleur allié tout au long de votre perte de poids. Il vous épaule activement pendant vos efforts et agit sur votre humeur. Pour cela il fait appel à un quatuor de plantes soigneusement sélectionnées ainsi qu'une supplémentation de chrome pour contribuer au métabolisme normal des macronutriments et à la régulation du taux de sucre.

 

 

Enfin, les conseils prodigués dans cet article peuvent être potentialisées par une consultation en Hypno-Naturopathie afin de redonner du pouvoir à votre esprit, vous réconcilier avec vos émotions et installer votre objectif de perte de poids sur le long terme. Je suis à votre écoute pour toute pris de rdv ou pour de plus amples informations au 06.40.39.64.32.

Fleur.

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now