Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

GUIDE DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES: TO EAT OR NOT TO EAT?

June 9, 2018

Que faut-il penser des compléments alimentaires ? Coup de pub ou réels bienfaits ?

Quand on fait attention à sa santé, on se demande toujours s’il est judicieux ou non d’avoir recours aux compléments alimentaires.

 

  • L’industrie pharmaceutique en question

Cependant, les scandales relatifs à l’industrie pharmaceutique peuvent laisser à penser que ces compléments servent plus à alimenter les gros profits qu’à réellement prendre soin de notre santé. Alors, que faut-il penser ?

Evidemment, le meilleur moyen pour préserver sa santé est d’opter pour une alimentation saine, en optant pour des produits de qualité, naturels et sains.

Et en théorie, une alimentation saine devrait permettre de fournir à notre corps tout ce dont il a besoin. En théorie, Oui…  Mais en réalité l’alimentation d’aujourd’hui, même choisie avec soin, est loin d’être satisfaisante.

Qu’est-ce que cela signifie ? Simplement que l’industrie agro-alimentaire, pour répondre à des problématiques de rentabilité a mis en place des mesures pas toujours efficaces et respectueuses pour produire toujours plus à moindres frais. Appauvrissement des sols, antibiotiques, pesticides, croisements et j’en passe, sont autant de pratiques qui sont désormais monnaie courante.

Résultat : ce qui se retrouve aujourd’hui dans nos assiettes, aussi sain que cela puisse être, est loin de fournir autant de nutriments que ce dont bénéficiaient nos ancêtres.

  • Quelques chiffres pour ouvrir les yeux

Pour illustrer cela, rien de mieux que quelques chiffres, résultats d’une enquête menée par un journal canadien, qui a comparé les taux de nutriments présents dans deux produits de consommation courante. La conclusion est sans appel : (sources : Le Huffington post, 17/09/2010 et Obésité en réseau, 5/08/2013)

La patate moyenne a perdu 100 % de sa vitamine A, qui est importante pour une bonne vision ; 57 % de sa vitamine C et de son fer, un élément clef de notre système sanguin ; et 28 % de son calcium, essentiel à nos os et nos dents.

 

En 1950, seules une banane, une pêche et une orange permettaient d’avoir la dose de vitamine A journalière recommandée. Aujourd’hui, il faudrait 5 bananes, 26 pêches et 10 oranges pour obtenir cette même dose.

Vous voyez où je veux en venir ?

Même en supposant que vous ayez une alimentation parfaitement équilibrée (de vous à moi, très honnêtement, ce qui est déjà loin d’être le cas), vous aurez néanmoins beaucoup de mal à obtenir tous les nutriments nécessaires. Dans ce cadre-là, les compléments alimentaires prennent toute leur importance, à condition, bien sûr de les choisir de bonne qualité !

La qualité d’un complément se mesure à sa provenance ainsi qu’à son dosage et son assimilation par l’organisme, .

Nota : prendre des compléments alimentaires ne signifie pas qu’on peut manger n’importe quoi ! Car, de toute manière, les nutriments ‘naturels’ obtenus via l’alimentation seront toujours mieux absorbés que ceux fournis par n’importe quel complément.

 

 

Vous vous demandez comment choisir ses compléments alimentaires et lesquels sont vraiment importants ? Alors, je vous accueille dans le cadre d’une consultation individualisée en cabinet, afin de cibler vos besoins personnalisés et adapter mes conseils à votre demande. Sur rendez-vous au 06.40.39.64.32. Fleur.

 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now