Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

QUE SE PASSE-T-IL DURANT UNE SÉANCE D’HYPNOSE ?

June 13, 2018

 

On me demande très souvent à quoi sert l’hypnose et surtout, comment ça fonctionne. Voici ce qu’il se passe et se produit lors d’une séance d’Hypnose Ericksonienne. Vous constaterez que cela n’a rien à voir avec ce que vous avez déjà pu voir à la télé ou dans un show en direct.

Il s’agit en effet d’hypnose thérapeutique où la bienveillance et l’esprit d’auto-guérison règnent avant tout.

 

  • L’avis de Milton Erickson

Milton Erickson est le père fondateur de l’hypnose ericksonienne. Il décrit le passage sous hypnose en ces termes :

 

« L'induction et le maintien d'une transe permettent de disposer d'un état psychologique spécial dans lequel le patient peut réassocier, et réorganiser ses complexités psychologiques internes et utiliser ses propres aptitudes d'une manière qui est en accord avec ses expériences de vie personnelle…La thérapie résulte d'une resynthèse intérieure du comportement du patient effectuée par le patient lui-même. 

Il est vrai qu'une suggestion directe peut produire une modification du comportement du patient et entraîner une guérison symptomatique, au moins temporaire. 

Cependant, une telle « guérison » n'est rien d'autre qu'une réponse à la suggestion et n'implique pas cette association et cette réorganisation des idées, des compréhensions et des souvenirs qui sont tellement essentielles pour une guérison véritable. C'est cette expérience de réassociation et de réorganisation de son propre vécu qui aboutit à la guérison, et non la manifestation d'un comportement réactionnel qui peut, au mieux, satisfaire seulement l'observateur. » Erickson, 1948

 

  • La pratique

Après avoir déterminé l’objet de la séance, et surtout l’objectif prioritaire sur lequel travailler, le thérapeute récolte également quelques éléments pour construire sa séance d’hypnose ericksonienne, principalement basée sur la création de métaphores ou d’une histoire personnalisée, individualisée propre au patient. Ensuite, Le patient, est invité à s’allonger confortablement. Le thérapeute l’invite à se détendre et l’entraîne dans un voyage proche de l’état méditatif afin de cibler son objectif et d’ensuite discuter avec l’inconscient du patient. Le thérapeute peut notamment indiquer à l’inconscient que les comportements indésirables mis en place jusqu’à présent n’ont plus lieu d’être et il est à présent temps pour l’inconscient de trouver d’autres solutions à mettre en place dès la fin de la séance d’hypnose. 

Les bénéfices se font sentir dès la 1èreséance, notamment dans les situations où le comportement indésirable se manifestait. Qu’il s’agisse d’un stress, d’une attitude, d’une addiction à cesser, d’une phobie à contrôler, d’un comportement à développer pour parvenir à la réussite et au succès, les applications de l’hypnose ericksonienne sont multiples et toujours plus surprenantes, dès que l’on se penche sur a question.

 

Je réponds d’ailleurs à vos interrogations avec plaisir au 06.40.39.64.32.

À très bientôt !

Fleur.

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now