Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

POURQUOI CHOISIR L’HYPNO NATUROPATHIE POUR PERDRE DU POIDS

June 30, 2018

 

Addictions, grignotages, besoin de se resservir au repas et de remplir son assiette plus que nécessaire, ne plus respecter son signal de satiété, voire ne plus le sentir du tout. Tout cela bloque la perte de poids

Et si l'hypno-naturopathie pouvait y remédier ? Cette technique, regroupant la synergie de l’Hypnose ericksonienne, la naturopathie et les Fleurs de Bach, permet de viser un objectif et de le réussir sur le long terme.

Régulation des neuromédiateurs, gestion et maîtrise des émotions, conseils nutritionnels et « reprogrammation des habitudes nocives » : voilà un programme stable pour vous permettre de perdre du poids en bonne santé et de façon pérenne.

 

Les facteurs psychologiques limitants à la perte de poids

 

De façon générale, il est important de comprendre que notre rapport à la nourriture est avant tout d’ordre psychologique. La façon dont nous gérons nos émotions, nos comportements, nos envies : cela se rapporte à notre équilibre hormonal, et plus exactement l’équilibre de nos neuromédiateurs, qui nous permettent de mieux contrôler nos émotions. 

Avez-vous remarqué à quelle vitesse vous videz votre assiette lorsque vous êtes énervé ou en colère ? De quelle façon vous remplissez votre plat ou vous resservez quand vous êtes très joyeux ? Ou bien votre tendance à grignoter tout et n’importe quoi lorsque vous vous ennuyez ou que vous commencez à cogiter sur un point, puis un autre, puis encore un autre ? 

Tous ces comportements vis-à-vis de la nourriture ne sont pas exhaustifs, mais ils ont tous le point commun de tenir leur cause dans un seul facteur : un dérèglement des neuromédiateurs qui entraîne ensuite une mauvaise gestion des émotions.

Aussi est-il important de se complémenter en certains minéraux, ou bien accorder ses émotions grâce à l’usage des Fleurs de Bach pour traiter ce point particulier.

L’hypnose ericksonienne aide à recalibrer nos comportements et nos habitudes nocives comme pouvoir ressentir et respecter son signal de satiété grâce à la pose de l’anneau gastrique virtuel, ou bien cesser les grignotages intempestifs

 

Les facteurs physiques limitants à la perte de poids

Combien de fois ai-je entendu : « je fais pourtant attention à ce que je mange, je ne mange pourtant que très peu, oui oui je sais exactement quoi manger, etc ». Eh bien, justement, si cela ne fonctionne pas, alors c’est que ce n’est pas la bonne façon de vous alimenter… 

Aussi, savoir quoi manger, en quelles quantités, et à quel moment de la journée est une étape nécessaire à la réussite de votre objectif de perte de poids.

La naturopathie vous apporte ainsi un éclairage sur vos apports nutritionnels tout au long de la journée, et vous serez surpris de voir que pour perdre du poids, la première des choses à faire est de manger ! En aucun cas il n’est question de s’affamer ni de se frustrer puisque votre corps a besoin de tout !

 

 

 

Alors,  l’Hypno-Naturopathie dans tout ça ?

En tant que discipline à part entière combinant la synergie de 3 outils, tels que l’Hypnose, la Naturopathie et les Fleurs de Bach, (l’Hypno-Naturopathie apporte sa pierre à l’édifice de la réussite de perte de poids de façon saine et pérenne. 

En effet, un déséquilibre éventuel des neuromédiateurs, testés au préalable par un questionnaire issu des travaux du Dr Bravermann sur le cerveau et sa chimie, peut entraîner un déséquilibre global de l’homéostasie (équilibre) corporel. L’étape essentielle de la méthode est donc de rééquilibrer les neuromédiateurs en utilisant la nutrithérapie comme chef de file et en suivant quelques règles simples à mettre en place dans son alimentation.

La séance d’hypnose effectuée en cabinet, est, elle, suivie d’une écoute par la personne de l’enregistrement de cette séance d’hypnose à la maison, pendant les 21 jours suivant la séance en cabinet. Ceci permet au corps de reprogrammer ses cellules qui se régénèrent toutes les 3 semaines, en indiquant à son inconscient des messages positifs de paix, sérénité et détente.  

Ainsi, là où l’autohypnose peut souvent échouer car le patient ne sait pas où donner de la tête avec une marche à suivre un peu floue une fois seul à la maison, à l’inverse, avec cette méthode, il retrouve autonomie et liberté en choisissant d’écouter sa séance d’hypnose quotidienne au moment où il le désire et voire même plus, lorsqu’il en éprouve le besoin (comme au moment de crises de grignotages, par exemple).

Bilan gagnant-gagnant donc, pour l’hypno nuaturopathie qui parvient à bout des esprits agités, même les plus tourmentés pour revenir à un état d’être naturel.

2 à 3 séances suffisent : alors pourquoi hésiter ? Pour prendre rdv, un numéro : 0640396432.

A votre écoute,

Fleur.

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now