Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

LES EFFETS DU CHANGEMENT D'HEURE SUR NOTRE SANTÉ

October 30, 2018

 

Hier, dimanche, à 3h du matin, il était 2h. Nous avons gagné 1h certes, mais ça perturbe l’architecture de notre sommeil et de l’alimentation. Quels sont les effets du changement d’heuresur notre corps ? Et quelles solutions naturelles pour mieux s’adapter ?

 

  • Le changement d’heure perturbe-t-il la santé ?

 

Nous avons tous une horloge biologique. Cette horloge biologique interne possède une rigidité. Notre corps sait qu’on mange à une certaine heure et qu’on dort à une autre. Quand on change l’horloge de notre montre, l’organisme reste à l’horloge biologique.

 

Dimanche soir, quand votre montre vous a indiqué qu’il était 19h, votre horloge biologique a compris qu’il était18h et vous avez eu envie de dormir plus tôt. Ce matin, votre horloge biologiqueétait à 6h alors que votre montre indiquait 7h, ce qui fait que vous vous êtes réveillés plus tôt.

 

Les enfants en bas âge ont une horloge biologique très rigide. Ils ont généralement un rythme de vie très précis et très normé. Ils vont être perturbés parce qu’on va leur demander de manger à une heure qui ne leur convient pas et ils n’auront pas forcément envie de manger. Pour les personnes âgées, c’est pareil, elles ont des vies extrêmement rythmées. Il y aura un décalage entre le moment où elles auront envie de se coucher et l’heure réelle.

 

 

  • Les problèmes de santé liés au changement d’heure

Le changement d’heure peut provoquer des problèmes de santé tels que les troubles de l’appétit et des troubles de l’humeur. Des enquêtes poussées ont aussi montré que cela pouvait causer des choses plus graves.

 

En effet, le passage à l’heure d’hiver serait associé à moins 5 % d’accidents cardiovasculaires le lendemain du changement d’heure. Mais en revanche à l’heure d’été, il y aurait 5 % d’accidents cardiovasculaires en plus parce qu’on perd une heure de sommeil. 

 

 

 

  • Comment se préparer naturellement au changement d’heure ?

C’est un peu comme quand on prépare un voyage en avion. Il faut essayer de changer les horaires de sommeil en s’adaptant un peu plus tôt au changement d’horaires 2 ou 3 jours avant.

De plus, sachez qu’il est nécessaire d’adapter son nouveau rythme sur une quinzaine de jours minimums. Les effets de cette nouvelle adaptation se font sentir au bout de ces 2 semaines. Donc, accrochez-vous, persévérez !

 

Et si vous ne cessez d’essayer sans y parvenir, alors, les fleurs de Bach peuvent vous aider également à vous adapter à ce changement. 

Par exemple, pour vous remettre d’une grosse période avec une somme de travail plus conséquente, et que vous ressentez une fatigue physique et morale puissante, Olive (l’olivier) sera approprié. S’il s’agit, en revanche de vous adapter à une nouvelle situation, Walnut (le noyer), vous aidera à rompre les chaînes du passé et à vous adapter aux nouvelles situations du présent.

Ces conseils ne sont pas exhaustifs et ne représente en aucun cas une prescription médicale. Si vous avez besoin de nuancer vos émotions, je reste à votre écoute en tant que conseillère Fleurs de Bach.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now