Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

LA PUISSANCE DE L'INTENTION

November 12, 2018

 

 

La force de l'Intention, est un sujet de discussion qui nous donne quelques éléments de réflexion et réponses à nos interrogations sur la compréhension des mécanismes de l'esprit humain, en ce qui concerne l'influence de nos pensées telle que la loi d'attraction, notre conscience et inconscience sur la réalité quotidienne ou générale de notre vie.

 

Sommes-nous responsables de notre vie ? Qu'est-ce que le hasard ? En quoi sommes-nous la cause inconsciente de ce qui nous arrive ? Comment nos pensées, nos croyances et nos conditionnements peuvent avoir le moindre effet sur la réalité ? Quelle est la véritable nature de notre conscience ? Par quels moyens concrets pouvons-nous maitriser nos pensées et augmenter notre vibration ? Comment la physique quantique peut-elle expliquer l'influence de nos pensées et de notre conscience sur la réalité quotidienne que nous expérimentons ?
Pour répondre à ces nombreuses interrogations, les études scientifiques récentes apportent des éléments de réponses, de par le parcours et le vécu de certaines personnes, mais aussi par la compréhension des mécanismes de l'esprit humain.

Et si chacun d’entre nous avait le pouvoir d’attirer à lui ce qu’il désire par la force de l’intention ? … Ce n’est pas de la science-fiction, nous avons tous cette faculté. Nous devons seulement apprendre à nous servir efficacement et à bon escient de cet outil.

  • Qu’est-ce qu’une intention ? 

C’est la volonté précise et structurée de concrétiser une action, d’atteindre un objectif, de réaliser un rêve… Au niveau cérébral, l’intention est contrôlée par certains circuits cérébraux, récemment isolés par des chercheurs.
Une intention n’a rien à voir avec un simple désir ou une attente passive. Désirer partir vivre au Soleil, par exemple, n’a rien à voir avec l’intention de partir vivre au Soleil. Dans une intention, il y a une réelle projection dans l’objectif à atteindre, une puissante force créatrice tendue dans ce but.
Pour qu’une intention soit efficace, elle doit répondre à un certain nombre de critères. 

  • Les réquisits d’une intention réussie

Bien entendu, il est tout d’abord nécessaire d’avoir une attitude positive. Vous devez croire profondément que vous atteindrez l’objectif désiré. 

La conviction est essentielle. Rejetez la pensée de l’échec et chassez la peur. Cultivez la confiance en vous et en la vie. Pratiquez l’autosuggestion. L’intention doit impérativement être claire, positive et créatrice, et doit tendre vers l’objectif final et non vers les moyens de l’atteindre.

L’intention définie devient une expression vivante qui cherche à répondre à la loi d’attraction. Elle fera en sorte d’attirer vers l’être – ou l’être vers – l’objet, le lieu, l’expression même de son intention.

Alors, bien sûr, lorsque les intentions ne sont pas émises à partir d’un état d’équilibre énergétique ou de la puissance manifestée par un champ magnétique en expansion, l’individu est attiré par des éléments en relation avec le désir, ou les attire à lui. 

Même si cela peut, à un premier niveau, vous sembler intéressant, il demeure que le désir naît d’une insatisfaction associée à une forme de blessure. De ce fait, ce qui est attiré est inévitablement en résonance avec cette blessure. Cela a l’avantage de permettre une meilleure compréhension de cette blessure et, bien sûr, d’entraîner une prise de conscience sur le chemin de l’évolution.
La souffrance servira alors l’être. Cependant, tout en favorisant une transformation, elle n’est pas nécessaire. 

D’autres éléments participent à la transformation tout en étant agréables à vivre. L’humain a trop souvent associé la souffrance au processus évolutif et conclut à la nécessité qu’il fallait souffrir pour trouver finalement la joie et le bonheur. Tant et aussi longtemps que les hommes porteront ces croyances, elles se manifesteront ainsi.

Ainsi, tant qu’une personne cherche à créer sa vie à partir d’un état de souffrance, la résilience ne peut être concrétisée. Elle restera vaine et l’intention ne se manifestera jamais vraiment.

Afin de comprendre nos réelles intentions, il est nécessaire de trouver d’abord un état de paix en soi-même, propice à entendre nos réelles aspirations. Un esprit perturbé et surmené n’est pas en capacité de discerner l’agréable du désagréable, le réel du virtuel.

  • Des outils existent pour nous aider à écouter notre intuition

Notre intuition nous dicte toujours ce qui est bon pour nous car au fond, nous savons déjà tous ce qui nous correspond et nous fait du bien, nous épanouit. Chacun de nous possède les qualités nécessaires pour atteindre cet état d’équilibre et de paix : ceci fait partie du programme génétique humain. Alors il est important de se mettre dans les meilleures conditions pour réentendre, réécouter notre intuition, notre voix intérieure.

C’est en ce sens que l’état d’hypnose devient favorable et aidant dans une démarche de quête de soi. Faire le silence dans notre tête, notre cœur, notre âme, nous permet de mieux entendre, de mieux capter la voix intérieure, l’intuition, qui, elle, sait ce qui est bon et favorable pour nous.

Cela demande également beaucoup d’humilité car l’égo revient toujours au galop sur ses grands sabots. Faire taire ou mieux gérer nos émotions désagréables devient alors indispensable. L’usage des fleurs de Bach est donc pertinent pour nous soutenir et traverser la période tumultueuse, au moins le temps de se mettre en route.

  • Le principe de la Loi d’attraction

Tout ce que porte en lui un individu crée des vibrations qui émanent de lui et irradient autour de lui. Ces vibrations, qui répondent à la loi universelle d’attraction, attireront vers lui ou l’attireront vers l’équivalant de ce qui les créent. Selon le dicton, "l’être récolte ce qu’il a semé". Toutefois, il faut comprendre que l’être ne peut semer que ce qu’il porte en lui. 

Il y a ce qu’il sème consciemment et ce qu’il sème inconsciemment...
Lorsqu’un individu formule une intention, elle est, bien sûr, imprégnée de toute sa détermination, de son amour et de sa conscience, mais elle est aussi teintée de toutes ses charges, même s’il ne le veut pas, et cette intention inscrira dans le processus de création universel non pas seulement l’aspect que celui-ci veut présenter, mais l’ensemble de ce qu’il est.

Il est primordial de bien comprendre la loi d’attraction. Bien que plusieurs ne soient pas en accord avec elle, il ne s’agit pas d’une loi humaine. Il est impossible de la modifier, car c’est une loi universelle.

Toute l’énergie, de lumière et d’ombre, qui vibre en l’homme et autour de lui s’inscrit par ses vibrations sous la loi universelle d’attraction. En d’autres termes, ni les intentions ni les actions d’un individu ne peuvent camoufler ce qu’il est réellement. Ses vibrations renferment l’ensemble de ses pensées, de ses intentions, de ses paroles, de ses gestes et de ses actions.
Aussi, dès lors que vous acceptez l’idée selon laquelle vous êtes maître de votre vie, alors pourquoi continuer cet auto-sabotage et maintenir un état de mal-être, alors que vous êtes, vous et moi d’ailleurs, programmés pour le bonheur ?

Comme le disait si bien Napoleon Hill dans son best-seller « Réfléchissez et devenez riche ! » : "Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons."  

Je vous attends pour vos remarques et réactions à ce sujet afin de travailler à nous extirper ensemble de ce marasme intellectuel qui pousse à croire que nous sommes tous foutus !


 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now