Fleur Oranowsky Praticienne en Hypnose Ericksonienne -  Hypno-Naturopathe

Adresse sur demande à La Colle sur Loup (06480)

06.40.39.64.32.

fleur.naturo@yahoo.fr

www.fleurnaturo.com

Hypnose Ericksonienne, Naturopathie et Astro-Psychologie à La Colle sur Loup, Nice, Cannes, Antibes, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet

My Pick:

J'ai testé pour vous... La Lithothérapie

February 27, 2016

1/1
Please reload

Search By Tag:
Please reload

Stay In The Know:

QU'EST-CE QU'UN SAUT QUANTIQUE?

February 17, 2019

 

 

On entend de plus en plus parler de la physique quantique. Nombre de penseurs et philosophes s’en sont accaparés pour l’appliquer, par analogie à nos vies, pourtant empreintes de matérialisme et de limites. Alors, aujourd’hui, petit focus sur le domaine quantique. Un deuxième volet est prévu dans un prochain article.

 

  • DÉFINITION 

 

Voici d'abord, la définition trouvée dans Wikipédia: En physique, un saut quantique est un changement brusque de l'état d'un système quantique de manière pratiquement instantanée. 

Au niveau de l'atome, Le saut quantique est, dans un atome, le passage d'un électron d'un état d'énergie donné à un état d'une autre énergie. De même, un saut quantique est un saut de l 'électron ou du proton qui changent d 'orbite instantanément, pas de manière linéaire.

Ils rentrent ainsi en contradiction avec une description classique dans laquelle l'énergie serait distribuée continument. Les sauts quantiques sont la cause unique des émissions électromagnétiques, y compris la lumière, qui se font sous forme d'objets quantifiés appelés photons.

 

Dans les systèmes physiques réels, un saut quantique ne correspond pas à un changement important, et peut être, de fait, très insignifiant. Un bon exemple peut être donné à partir du modèle de Bohr de l'atome d'hydrogène, où les déplacements d'énergies observés, associés avec les différences d'énergie entre les états quantiques (sauts quantiques), couvrent un large ensemble allant du petit au grand (lorsqu'ils sont comparés avec l'énergie nécessaire pour éjecter un électron).

 

 

  • UN CHOIX OU UN SAUT QUANTIQUE?

Là, où j’attire votre attention, c’est sur le choix de vos actions dans le moment présent. Nous sommes aujourd’hui conscient, qu’à tout moment, existe un choix et un non-choix. 

Par exemple: « Ce matin en me levant, j’avais choisi de boire un thé noir. Au moment de le préparer, j’ai choisi de boire un café » Entre ses deux laps de temps, s’est écoulé un moment où mon palais se préparait à savourer un thé noir, alors que la finalité eut été un café.

Le changement que j’ai effectué selon mon choix permet de mettre en évidence l’adaptation du corps humain de passer d’une programmation (boire du thé) à une autre programmation (boire un café), dans cet exemple.

Certains me diraient tout simplement : « Tu as changé d’avis. » C’est exact. Je souligne que dans ce changement, je n’ai subi aucune imposition, ou aucune autorité extérieure. Ce choix s’est présenté selon mon libre-arbitre et aussi parce-que cela était possible, et donc disponible.

Pour résumer, faire un saut quantique n’est pas uniquement changer d’avis, c’est aussi être  conscient de toutes les possibilités qui s’offrent à Soi, et en JOUIR. Dans l’exemple ci-dessus, après avoir bu mon café, j’ai savouré mon thé.

 

 

  • DE LA NÉCESSITÉ DE TOURNER EN ROND ET DE S’ENNUYER

Dans le quotidien, beaucoup me parlent de leurs conflits « de tourner en rond ! »

Pour procéder au saut quantique, il est essentiel d’identifier le Point d’Origine de « l’Action de tourner en Rond. » Ainsi, après identification de ce point de départ, puis de son propre cheminement habituel, la personne a la possibilité de choisir un autre modèle de fonctionnement selon ses propres sens.

Quand le processus « des habitudes » change de paradigme, la personne met en place une nouvelle trajectoire et reste libre de la transformer à tout moment. C’est grâce à cet ennui, ce « tournage en rond » qu’elle peut sauter, d’un état à l’autre. Ce bond dans une autre dimension que la sienne est alors appelé « saut quantique ». Aussi l’ennui est-il source de création subtile et d’élévation vers un nouvel état quantique.

C’est ainsi que je parle de l’Art de Naître et de renaître à volonté, dans l’Amour de Soi, telle une spirale qui s’amplifie de l’intérieur comme de l’extérieur.

 

 

En conclusion, sauter d’une possibilité à une autre, tout en s’aimant ; vivre dans le Grand Tout tout en respectant le pouvoir créateur de chacun. Telle est la définition vulgarisée d’un saut quantique, effectué dans l’amour et le respect de Soi…

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now